lilya a posé la question dans Gastronomie et boissonGastronomie et boisson - Divers · il y a 1 mois

Transmission covid par la charcuterie ?

Bonjour. A la boucherie les bouchers avaient leur masques sous le nez et celui qui ma servi la. Charcuterie avait son masque sous le menton. En gros ca sert à rien. Dois je jeter la charcuterie ? Est ce que le covid peut passer par là. Est-ce qu'attendre un peu suffit. Merci d'avance 

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Vis à vis de la viande, il n'y a pas de risque. Elle sera cuite, et de toute façon la probabilité de contamination en mangeant de la nourriture est très faible.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Dans la boutique était affiché " masque obligatoire " ? vous pouvez vous plaindre auprès de la Mairie ou à la Police.

• il y a 1 mois

le chorizo , si tu n'en veux pas , envoies le moi !

• Anonyme
    il y a 1 mois

Les gens sont inconscients.

Il fallait lui faire la remarque.

Ne jette rien . Après quelques heures tu pourras les consommer.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Yvette
    Lv 6
    il y a 1 mois

Manquait plus que cette hypothèse pour semer la panique Le port du  masque ( manquants ) en début de pandémie était facultatif  d' après les épidémiologistes pourtant réputés  Ne croyez vous pas que vous risquez   plus   dans la manipulation de divers  rayons   de votre super marché ? J" ai malheureusement  

observé des personnes qui touchent fruits et légumes ( à qui mieux mieux )et les replace ensuite , plus la mise en rayons de ces magasins De quoi se laver les mains et même certains articles qui en sont issus Faut arrêter la Psychose

• il y a 1 mois

Si c'est du pâté ou un truc froid, qui sait?

Par contre si c'est une truc que tu vas cuire aucune chance.

Le mieux à mon avis était de le lui dire.

Et de le leur dire à tous.

Perso quand un client se pointe avec le masque sous le nez ou pire sur le menton, je lui dis:"Je pense que vous pouvez l'enlever ça ne sert à rien."

Ou sur le ton de la rigolade "Alors vous, vous portez mal le masque.", et ils le remettent toujours correctement.

C'est difficile de vendre de la nourriture dans ces temps compliqués, et quand un client touche un légume, je lui dis, "touché, vendu!", ça les calme....

Alors tu aurais pu faire la remarque ça n'avait rien d'irrespectueux, bien au contraire!

Je ne suis pas pro masque et dès que je peux je l'enlève, il ne faut pas tomber dans la parano médiatique, par contre il faut essayer de rester sérieux, on a un devoir vis à vis des autres, si on ne peut pas le tenir, on reste chez soi, que l'on soit client ou vendeur.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.