petit robert a posé la question dans EnvironnementRéchauffement climatique · il y a 2 mois

quel froid il fait , encore ce réchauffement climatique les hivers sont de plus en plus froids?

Mise à jour:

je pense que c est la faute à notre croissance qui est trop importante , on fabrique trop de choses pour les gaspiller ensuite,  ça réchauffent la terre

Mise à jour 2:

moi il fait 4 ° dans le midi , ALORS QUE L HIVER IL DOIT FAIRE 6 OU 7

Mise à jour 3:

et avec la température ressentie il ferait plutôt zéro nous avons un léger mistral qui est bien froid, cela sert à quoi d habiter dans le midi si on se caille autant qu ailleurs , surtout que les prix ont explosé, 450 m2 de terrain  vendu par la mairie 250000 euros, je trouve que l on spécule beaucoup sur le prix du  terrain  

Mise à jour 4:

moi elle ne fait qu 'augmenter ma  facture d électricité,  avec le double vitrage,  changement de chauffage pour des chauffages basse consommation,  changement de tout l électro ménager pour des neufs  soi disant a++ franchement la chaleur ne me dérange pas  si cela pouvait être vrai , je trouve que plus ça va,  plus j ai froid ,

19 réponses

Évaluation
  • Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Aujourd'hui 12 et le soleil.

• Flore
    Lv 5
    il y a 2 mois

Nous sommes en hiver, c'est normal qu'il fasse froid... Et février est en principe le mois le plus froid.

Inquiétez-vous plutôt de la douceur en hiver.

2020 a été l'année la plus chaude. "Jamais, depuis le début des relevés, en 1900, la température moyenne sur l'ensemble du pays n'avait atteint un tel niveau : 14 °C.

Le précédent record (13,9 °C) ne date que de 2018."

On va manifestement vers un réchauffement de la T° moyenne et c'est valable aussi pour la planète.

• il y a 2 mois

Chez moi, moins 3° en journée.

Ça fait au moins 7 ou 8 ans, que l'on a plus eu du moins 10, avant c'était régulier.

• Roger
    Lv 6
    il y a 2 mois

tu trouve que les hivers  sont de plus en plus froid !! tu doit être bien jeune pour ne pas te souvenir des rudes hivers  !! avant c'était  des températures souvent sous les moins 10° alors que maintenant quand le thermomètre  descend à moins 2° c'est pour certains le pôle nord 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 4 semaines

ainsi va le monde de demain

• il y a 1 mois

ca varie souvent pour le moment

• Anonyme
    il y a 2 mois

C'est bon ça pour la qualité du lait caillé. lol

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Moins 3 degrés ce matin à 8H30 oui il fait froid, du coup j'ai protégé mon palmier pour qu'il survive.

• il y a 2 mois

Bon, comme il n y a plus moyen de dire le moindre mot sans etre abusé , je vais jouer a la luge avec ma fille 

• il y a 2 mois

Quel négationniste tu fais, encore cette confusion entre météo ponctuelle et climat moyen ; la preuve, les années sont de plus en plus chaudes !

Copernicus/Europe : https://www.leparisien.fr/environnement/rechauffem...

NASA : https://www.nextinpact.com/lebrief/45456/avec-2016...

On en reparle en juin, lors de la première sécheresse et canicule qui grillera et effondrera les rendements encore en réduisant tes ressources alimentaires et augmentant les prix …

@méduse, toujours aussi stupéfiante et peu raisonnée.

Puisqu'un événement inhabituel sélectionné parmi chaque événement inhabituel (pratiquement chaque jour) c'est de la climatologie selon toi, pourquoi ne réagis-tu jamais lors des événements inhabituels de CANICULE, SÉCHERESSE, CHALEUR, comme… DÉBUT DÉCEMBRE !

Un événement ponctuel, inhabituel ou pas, c'est de la météo. Sa répétition, sa fréquence, c'est de la climatologie (cumul + moyenne, etc.)

Donc la première stratégie des négationnistes : rappeler que les événements météos allant dans votre sens, c'est du climat, et les autres, ont en parle pas.

Pour la nième fois, CHANGEMENT climatique. Des tempêtes plus fréquentes ou plus intense (parce que chargées de l'énergie supplémentaire communiquée par l'atmosphère qui l'a reçue par effet de serre). Et ça, c'est DÉJÀ devant ta porte.

Voir comment les masses d'air polaires peuvent descendre bas ou celles tropicales montées haut du fait du changement des courants jets, du fait de l'apport d'énergie dans l'atmosphère.

https://imeteo.be/2014/09/02/anthologie-de-la-desi...

Et cela n'a rien de surprenant de trouver − parfois − de la neige à Madrid, ville située en altitude, à la même latitude que New York, bien connue pour ses hivers plutôt rigoureux pour cette latitude. Il suffit d'une déstabilisation des mouvements habituels de l'atmosphère.

La deuxième stratégie de propagande négationniste, déformer la réalité… et accuser les autres de le faire !

Sais-tu ce que signifie dérèglement climatique ? Tu utilises des termes que tu ne comprends pas. Quant au reste, je te laisse la responsabilité de sa stupidité.

Tiens je t'annonce un truc : le pétrole va augmenter, parce qu'il va y en avoir moins et plus difficile à obtenir, donc qu'il sera cher. Puis il va baisser car les gains avec cette hausse va permettre des investissements sur de nouveaux puits de technique d'extraction complexe, et le volume des bidons extraits va mécaniquement réduire le coût par son « abondance » soudaine. Jusqu'à la pénurie suivante et la hausse due à l'offre et la demande, aucunement du climat, dont les pétroliers, les gouvernements et les multinationales se moquent comme leur premier plan de licenciement massif !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.