Un voisin qui faisait tourner sa voiture un 1/4 heure avant de partir est passé à 1/2 heure... Que lui diriez vous ?

Mise à jour:

@Petit robert: Bin oui mais mes poumons m'appartiennent !!

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Que le moteur se réchauffe en roulant et que là il fait que gaspiller de l'essence et polluer... 1/2 heure sur place ça fait l'équivalent de 40 à 65 km sur la route, en carburant.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ce que vous n’avez pas le droit de faire

L'article 2 d'un arrêté du 12 novembre 1963 (toujours en vigueur aujourd'hui), concernant les fumées produites par les véhicules automobiles, stipule que « les véhicules en stationnement doivent avoir leur moteur arrêté, sauf en cas de nécessité, notamment lors des mises en route à froid ».

Laisser tourner le moteur de son véhicule à l'arrêt, sans aucune raison particulière, constitue une infraction au code de la route (article R318-1), sanctionnée d'une amende forfaitaire de 135 euros.

https://www.lejsl.com/magazine-automobile/2020/12/...

• Anonyme
    il y a 2 mois

ah mais c'est mon voisin  , bin je lui dis rien , car il y à rien à dire .

• il y a 1 mois

il travaille chez  esso et ne paie pas l essence , tu peux rien dire

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Rien je serai déjà parti , au bout d'un 1/4 d'heure 

• il y a 2 mois

Je lui dirais que ça ne sert pas à grand chose, le moteur met très longtemps à monter en température en tournant au ralenti et l'usure est finalement plus importante parce qu'il aura tourné plus longtemps à froid. Il vaut mieux partir au bout de quelques minutes (5 max) et ensuite le faire chauffer en roulant en passant ses rapports sur un filet de gaz, à 2000 tours minute.

• il y a 2 mois

Si c'est dans la journée , tu n'as rien à lui dire ... si c'est la nuit , le bruit pouvant être incommodant pour ceux qui dorment , tu lui dis d'arrêter . Le simple fait de lui dire est en général suffisant pour qu'il ménage ses voisins par la suite

• Pascal
    Lv 4
    il y a 1 mois

La voiture ne doit chauffer quelques minutes à l'arrêt que si elle possède un turbo (essence ou diesel), et plus important encore, avant de couper le contact après un long trajet routier si le turbo a été sollicité, pour équilibrer la pression à l'intérieur. Il en va de durée de vie de ce turbo. Sans ne jamais le faire, il n'ira pas bien loin, en respectant ça, il peut doubler, voir tripler sa durée de vie.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Tu ne dis rien.

Car parfois lorsque tu dis, la personne fait exprès de faitre encore plus de bruit et plus longtemps.

Le week end tu fais la même chose.

• il y a 2 mois

Je lui dirais de ne pas l 'arrêter le soir , comme ça elle sera chaude pour partir le matin .

• il y a 2 mois

Va pour 1h la prochaine fois merci sinon je....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.