Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 mois

Vous n'êtes pas croyant Vous n'allez jamais à la messe.  Pourquoi le jour de vos obsèques  voulez vous passer par l'église ?

C'est pour faire chier une dernière fois ceux qui comme vous ne sont pas croyants

16 réponses

Évaluation
  • margot
    Lv 7
    il y a 1 mois

qui te dis qu'il voulait passer par l'église?

c'est souvent ceux qui restent qui décident 

j'ai eu l'exemple avec une amie ,son fils est décèdé il voulait ni église ni tombe mais une crémation .sa mère   a fait tout l'inverse 

• Anonyme
    il y a 1 mois

J'en sais rien .. pour le folklore je suppose . Je ne crois pas à la résurrection ...Quand on est mort on revient au néant

• il y a 1 mois

Je veux,je veux ,mais NON justement moi je ne veux pas!!! J'aurai préféré être enterrer dans mon jardin,mais je vis dans un immeuble :-( Je serais bien rester dans mon appart! Mais mon cadavre risquerait d'empester tout l'immeuble d'où je n'ai pas le choix que d'aller dans un cimetière en passant par Monsieur le curé ^^

• Anonyme
    il y a 1 mois

Mais  hors de  question de passer par  l'Eglise !!

Source(s) : athée
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

pas moi  !  un trou  ; la famille  , les potes , terminé  !

• il y a 1 mois

Que ta question est désagréable et agressive ! D'abord, je ne veux pas passer par l'église et pourquoi voudrais-je "faire chier" ceux qui ne croient pas ? T'es vraiment un sale type pour imaginer que les gens ont ce genre de pensées, tout le monde n'est pas comme toi.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Le dernier mot est à ceux qui restent 

• il y a 1 mois

Perso,je suis croyant  j'ai donné mon corps la science pour éventuel sauver des vies

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je suis peut être particulier je n'ai jamais cru aux religions pure invention humaine  mais une chose est sur si je peux on ne retrouvera pas mon corps

faut que je me cherche un bain d'acide pour dissoudre mon corps entièrement hors de question de polluer la TERRE de quelques manière que ce soit

• il y a 1 mois

on peut être croyant sans être déiste. L'athée aussi est

croyant ...

maintenant cette croyance peut être forte(ment engagée)

ou par 'accoutumance'. Les derniers le sont par paresse 

d'esprit. Les plupart des chrétiens et une grande part

des (± 30-35 %) d'athées sont ainsi. Ils sont bien athées

ou catholiques, mais du nom, par confort ...

alors un athée peut laisser à ses survivants de décider

à ce propos. A mon avis ce n'est que la minorité d'athées

qui veut faire valoir leur conviction (anti)religieuse en ça ...

dans la famille de ma femme ... il y avait qu'une personne

qui était comme ... si elle avait même peur d'être enterrer

par l'église ... 

dans notre village les athées savent, sont bien conscients,

que l'église leur appartienne aussi. S'il y a un enterrement

d'une personne à qui ils veulent montrer, présenter un

dernier hommage, c'est rare, qu'ils restent dehors. Les

plupart entres eux ... entrent mais avant la cérémonie

religieuse sortent ...  

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.