Anonyme
Anonyme a posé la question dans Entreprises et financeCarrière et emploiCarrière et emploi - Divers · il y a 1 mois

41 ans, diplômé d'un bac+5 et je ne trouve pas de travail, c'est quoi le problème ?

Bonjour,

Il y a 5 ans, j'ai décidé de me reconvertir dans la logistique, je n'avais que le bac en poche et une expérience significative en tant que commercial pour diverses sociétés dans le bâtiment.

Pour ce faire, j'ai effectué un dut glt (gestion logistique et transport) en année spéciale (1 an) que j'ai obtenu à 37 ans, puis à la suite de mon diplôme, je suis parti en Irlande à Dublin ou j'ai travaillé en tant que gestionnaire de stocks pour une entreprise d'import export. J'y suis resté un an ce qui m'a permis de parler couramment Anglais.

Après cette expérience, je me suis envolé au Canada ou j'ai passé un Bachelor en supply chain (bac+3), j'ai obtenu ce diplôme à 39 ans.

Comme je voulais vraiment vivre l'expérience chinoise, je suis allé tout de suite après mon Bachelor à Shanghai ou j'ai passé un master en supply chain. J'ai obtenu ce master il y a quelques mois à 41 ans.

Me voici dorénavant de retour en France.

Je parle Anglais et j'ai un bon niveau en chinois.

Malheureusement, je postule partout en France mais je ne reçois que des réponses négatives.

Je sais bien que j'ai un âge avancé et que mon manque d'expérience dans le domaine me porte préjudice néanmoins je n'ai aucune explication à par celles-ci décrites précédemment.

Je me demande si je ne devrais pas partir à l'étranger.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

6 réponses

Évaluation
  • MAS
    Lv 7
    il y a 1 mois

.

Vous avez un sacré bagage !

Et qui dit bagage, dit voyage.

Donc, oui : la solution c'est l'étranger.

C'est votre destinée, dirait-on.

En plus, vous êtes disposé à la mobilité.

C'est un atout car la majorité rechigne à aller plus loin qu'à 50 km de chez eux :)

.

• Bruno
    Lv 6
    il y a 1 mois

Essayez les sociétés de fret proche de Roissy et autres aéroports, ils embauchent tout le temps surtout dans la logistique.

• Anonyme
    il y a 1 mois

il semble en effet que dans votre cas, opter pour l'etranger serait une solution. vous l'avez déja tenté un peu, pourquoi ne pas utiliser les contacts que vous avez obtenu en Irlande ou ailleurs ?

• il y a 1 mois

T'es au courant qu'en ce moment c'est la merde un peu partout dans le monde ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Avec ton bagage tu devrais retourner au Canada et voir avec une société comme Couche-tard ces gens ont Carrefour hyper marcher dans leur viseur et tu pourrais faire de la Logistique international

• Anonyme
    il y a 1 mois

Le problème, c'est toi sans doute. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.