Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 2 mois

Est-ce que c'était une bonne idée de commencer par vacciner les plus âgés ?

"Coronavirus : 13 morts liées au vaccin en Norvège"

"Au total, 23 décès ont été recensés dans le cadre de la vaccination...  13 d'entre eux ont été analysés "

https://www.cnews.fr/monde/2021-01-15/coronavirus-...

En conséquence, l'Agence norvégienne des médicaments : «Si vous êtes très frêle, vous ne devriez probablement pas être vacciné»

Mise à jour:

Mon petit Philou, je ne t'ai pas attendu pour me faire "mon opinion" ; si tu avais tout lu de la question, tu aurais pu constater qu'il y est "aussi" fait référence à L'Agence des Médicaments et si tu avais bien cherché, il existe aussi une déclaration de Pfizer à ce propos... pour te faire "ta propre opinion", bien sûr.

Mise à jour 2:

L'Anonyme à qui "il semble normal de vacciner les vieux en premier" : je reconnais que ce qu'il y a de vrai dans ton "opinion" (comme dit l'autre) c'est que c'est la version officielle (que je connais bien et que je n'avais pas besoin que tu rappelles).

Et comme tu ne le dis pas si bien c'est le moyen d'être sûr qu'ils ne deviendront pas centenaires !

Mise à jour 3:

A ces 2 inspirés, je rappellerai donc que selon le Vidal : " La question de la protection des plus de 75 ans demeure donc, ce qui est un point délicat alors que plusieurs gouvernements ont décidé de donner la priorité aux Ehpad pour la mise à disposition de ce vaccin."

Mise à jour 4:

Et que, pour la petite histoire et toujours selon le Vidal : sur les 43 448 personnes objets des essais cliniques, le taux de protection de "100 % pour les plus de 75 ans (IC 95% : -12,1-100, sur un effectif de 1 617 personnes) ... n'est que suggestif du fait du faible effectif et du faible nombre de cas (0 dans le groupe vacciné, 5 dans le groupe placebo)"

Mise à jour 5:

Il me semble qu'il y a, là, de quoi se faire une opinion personnelle et de reposer la question :

Est-ce que c'était une bonne idée de commencer par vacciner les plus âgés ?

Mise à jour 6:

L'Anonyme au "vaccin contre la grippe" : tu as remarqué qu'il est ici question du "vaccin contre le Coronavirus" ?... ! J'espère que tu n'es pas déjà vacciné : tu devrais t'inquiéter car parmi les risques connus, il y a celui de mini AVC !

Je suis de tout coeur avec toi, mais RIP si nécessaire !

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Eh oui les vaccins peuvent aussi tuer mais la majorité réagit bien.C'est comme ça pour pas mal de vaccins et médicaments...

Il me semble que les vieux sont les premières victimes de ce virus donc normal qu'on les vaccine en premier...

@@@idem pour le vaccin contre la grippe qui protège plutôt les moins de 70 ans !

SOURCE OMS:

3) Quelle est l’efficacité du vaccin contre la grippe ?

Le vaccin antigrippal est le meilleur moyen à notre disposition pour prévenir la grippe et réduire le risque de complications graves, voire de décès. L’efficacité du vaccin peut varier d’une année à l’autre, selon les types de virus grippaux en circulation et leur adéquation au vaccin. Cela dépend également de l’état de santé et de l’âge de la personne vaccinée, ainsi que du temps écoulé depuis la vaccination. En moyenne, le vaccin prévient environ 60 % des infections chez les adultes en bonne santé âgés de 18 à 64 ans. Les vaccins antigrippaux sont efficaces environ 14 jours après la vaccination.

• Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Il vaut mieux remonter à la source pour les informations  et se faire sa propre opinion: https://legemiddelverket.no/nyheter/covid-19-vacci... 

"Les réactions indésirables courantes aux vaccins à ARNm, comme la fièvre et les nausées, peuvent avoir contribué à une issue fatale chez certains patients fragiles, explique Sigurd Hortemo, médecin en chef de l'Agence norvégienne des médicaments."

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je pense que certaines personnes cherchent a en tuer un maxium. On l'a vu avec le rivotril et l'interdiction de les soigner avec de l'hydroxychloroquine

• il y a 2 mois

Vaut mieux que ce soit eux qui servent de cobayes gratuits.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.