Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 2 mois

Alors la souveraineté alimentaire des Français ce sont les pâtes chez carrouf. Moi j'aurai pensé que c'était l'agriculture à moins de 50 km?

Mais bon, je ne suis pas à Bercy…

Mise à jour:

@tous, très drôle, je ne connaissais pas ce bercy.

Mais bon… « échalote grise » : c'est déjà mort pour la souveraineté alimentaire chez carrouf, on n'en trouve pas là !

2 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Sauce Bercy:

INGRÉDIENTS:Pour 6 personnes :2 échalotes grises20 cl de vin blanc sec20 cl de bouillonsauce blanche1 bouquet de persil frais haché sans les queues60 g de beurre d'Échirésel fin, poivre concasséPRÉPARATION :Préparation30 minCuisson30 min1.Dans une casserole faites blondir du beurre et une poignée d'échalotes hachées finement; ajoutez un verre de bouillon de viande et la même mesure de vin blanc sec faites réduire de moitié à petits frémissements.2.Préparez à part une sauce blanche classique et l’ajoutez tiède dans la première préparation qui continue de cuire. Mélangez au fouet en laissant bouillir une minute.3.Éloignez du feu et incorporez un morceau de beurre avec un bouquet de persil frais haché.4.Salez, poivrez. Servez chaud dans une saucière ou nappez à la viande grillée.5.Pour la sauce:6.Bercy maigre : Réduisez d'un tiers 10 cl de vin blanc et autant de fumet de poisson additionné d'une cuillerée d'échalotes hachées.7.Ajoutez 30 cl de velouté faites bouillir et complétez avec 50 g de beurre et une c. à café de persil haché.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ah, le bercy, on peut le mettre dans quel plat déjà, un peu dans le faitout, dans quelques plats ras plat plat puisqu'il nous sert toujours la même recette du payer pour nous!

Source(s) : h
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.