Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

Pourquoi avons-nous une face et un dos ? Pourquoi ne pouvons-nous pas voir de tous les côtés en même temps?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Pour le côté dos , le suricate fais confiance à un ami .

Chez les humains , la confiance , c 'est déconseillé de la donner .

• il y a 1 mois

Parce que notre système oculaire (au fond simpliste par rapport à celui de la mouche est placé sur la partie avant de notre corps ,et à peine protégé par l'arcade sourcilière .

• il y a 1 mois

Tu n'es pas un caméléon  ;

• il y a 1 mois

ce que vous demandez, ça s'appelle la méditation...

la méditation, c'est l'activité de l'âme, qui est la lumière sans forme qui a produit votre forme et qui l'anime...

quand elle produit la forme, elle produit les sens qui vont avec, alors soit vous êtes identifié à la forme et vous disposez des cinq sens qui sont réglés sur les longueurs d'onde qui font la vision, l'odorat etc...

soit vous vous identifiez à votre âme, ce qu'on appelle méditer, et vous voyez, entendez, sentez, touchez... en une seule sensation, en dehors de les notions d'espace et de temps qui sont structurées dans la forme...

👸🤗🤗🤗

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

C'est l'auteur Claude Ponty qui dans une de ses histoires ( j'ai oublié laquelle ) raconte que son personnage a des parents en carton et qu'ils ont une face sourire et une face en colère. Et le personnage tourne lui même ses parents à sa guise.

C'est très amusant.

Je pense que cet auteur qui a un immense humour aurait pu se poser la question que vous nous proposez.

Donc, pourquoi ?

Parce-qu'on n'a pas tous autant d'imagination que Claude Ponty peut-être.

;-)

Et puis ce que vous avancez, n'est pas certain.

Je me souviens d'un de mes instituteurs qui nous disait qu'ils avait un œil derrière la tête ( il avait une verrue ) mais souvent lorsqu'il écrivait au tableau et qu'un élève chahutait, il se retournait et lançait la brosse sur l'élève en question.

J'avais donc un doute sur la véracité de sa face cachée.

lol

;-)

• Anonyme
    il y a 1 mois

Loué soit le poulet ! Amen .

• Anonyme
    il y a 1 mois

Parce que pile ou face et si tu joues mal, tu te retrouves sur le dos !

• il y a 1 mois

Parce que nous ne sommes pas des insectes.

• papito
    Lv 7
    il y a 1 mois

fabrique toi une couronne et fixe des rétros dessus

• il y a 1 mois

Prend un miroir , tu verras derrière toi 

Tout comme en voiture sur la route

nous ne sommes pas comme certains animaux

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.