Uurkall a posé la question dans Gastronomie et boissonGastronomie et boisson - Divers · il y a 1 mois

les rillettes de la mer (saumon) c'est néfaste ou c'est bon ?

Au goût c'est bon je trouve...

Après rillettes de porc plus grasses je suppose...

Merci !!

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Pourquoi ce  serait néfaste   et plus  que  celles de  porc  ? 

C'est  déjà moins gras  que le porc  même   si le  saumon est  un poisson gras 

Et certaines  marques  sont bien meilleures  que  d'autres  aussi 

Mais  c'est  toujours  du  saumon d'élevage et   pas  très sain  souvent  (antibiotiques   traces  de mercure  d'arsenic ) 

Cela  dit   se faire plaisir aussi   de temps à autre ,ça fait du bien  et  ce n'est pas un pot  de rillettes  de  saumon ,une fois de temps en temps qui ruinera  ta santé  non plus 

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est très bon,et bien moins gras que celles de porc.

Moi j'adore les rillettes de saumon.

Mais comme de tout, il ne faut pas en abuser.

Le saumon c'est des oméga 3 bon pour le corps.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je suis assez fan! Avec de l’aneth et un peu de citron tu obtiens un peu de fraîcheur et de légèreté que la rillette traditionnelle n’a pas. C’est plus estival

Mais en plus économique y a la rillette de sardines ou de thon à faire sois même. En accompagnement de salade ou à l’apéro c’est appréciable 

Puis ça se cuisine en 10 minutes

https://www.marmiton.org/recettes/recette_rillette...

• Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est bon mais pas plus d'une fois par semaine.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

C'est correct à condition que tu évites celles qui contiennent des carraghénanes (E407) ou plus rarement du  bisulfite de sodium (E222)  

Après les produits de la mer sont tous plus ou moins contaminés par des métaux lourds et des polluants donc il ne faut pas non plus en abuser

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.