Uurkall a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 mois

faut-il se nettoyer l'intérieur des oreilles ? Si oui avec quoi ? ?

Ne me dites pas un coton-tige... il paraît c'est le pire

enfin, il paraît que le cerumen est utile je ne sais plus pourquoi....

Merci !!!

7 réponses

Évaluation
  • Avec un torchon que tu passes entre les deux oreilles

Attachment image
  • il y a 1 mois

Oui  c'es mieux   quand même   lolll

Mais pas   tous les  jours à  fond  non plus

Mais le plus  simple   c'est de mettre un coup de  douchette   très léger  et  de  bien les  sécher  ensuite avec un kleenex  (un pour chaque oreille ) 

et  je crois  qu'il existes  des  produits  en spray   pour le faire , mais jamais testé et je n'aime pas  trop le principe du spray non plus 

Je préfère la  douchette  avec un  jet léger 

PS  le cérumen  est utile parce qu'il protège le tympan, le lubrifie et assure une protection contre certains agresseurs tels les insectes, la poussière, les bactéries et les virus.

Donc ne pas  récurer  ses oreilles  à  fond  tous les jours   

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je préfère que le médecin fasse le travail approfondi. Je me contente de les laver lorsque je me douche.

• margot
    Lv 7
    il y a 3 semaines

spray auriculaire   

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • papito
    Lv 7
    il y a 1 mois

un coton tige au  bout d'une perceuse et  une burette  pour huiler le conduit auditif ne pas torp pousser sinon le coton tige va sortir de l'autre coté

• il y a 1 mois

va en pharmacie et demande un produit pour nettoyer les oreilles 

• il y a 1 mois

Moi , j'utilise les branches de mes lunettes , pratique  ;

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.