Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 2 mois

connaissez vs des gens qui ont inscrits leurs identité de leurs vivant sur leur pierre tombale dans un cimetière, si oui se porte t-il bien?

moi et mon père avons fait cela, et depuis c'est de problèmes en problèmes, et ça en fini pas depuis 1an

Mise à jour:

kait: ah ok donc c'est pas tous le monde, nous ont était pas du tous croyant en quoi que ce soit (car on dit souvent que pour que cela arrive il faut y croire)  mais force est de constater que depuis ce temps la, nos vies sont devenue infernale, peut être alors que ces des choses occultes qui se font directement sur notre tombe par des gens

Mise à jour 2:

calimera: ok, pourquoi tu l'a empêcher, tu avait déjà entendue des choses la dessus? après tu voit c'est pas automatique avec ce que dit kait

Mise à jour 3:

Mad'moizailes: ok, et a tu remarquer une poisse et nervosité-insomnie-réveils nocturnes depuis ?

Mise à jour 4:

Mad'moizailes: nous aussi comme je le dit plut haut on croyez a rien, et on dormer avant cela comme des masses, mais forcez de constater que depuis ce jour même cela a changer,  et puis moi aussi je suis dans ton cas (seul et célibataire) je sait pas ton age, mais bon qui sait on rencontrera peut etre quelqu'un avant la fin de nos jours

6 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 6
    il y a 2 mois

Oui.J'ai fait inscrire mon nom sur le caveau familial et même commandé ma propre plaque où j'ai fait inscrire un mot d'adieu .Étant fille unique et n'ayant que mon père qui hélas perd de + en+ la mémoire Je me suis prise en main car je n'ai personne sur qui compter.Tout est fait de mon vivant, je peux donc partir en paix.

-----------

@Ah non,pas du tout.Je ne m'arrête pas sur ce genre de détails. Je l'ai fait par choix et aussi parce que je n'ai pas le choix tout en restant positive dans mes démarches,et ce sans penser à la mort .

• il y a 2 mois

oui, bien sûr ... 

l'une de mes soeurs, son nom était déjà écrite sur

la pierre tombale (en dessous de son mari décedé)

9 ans avant, qu'elle décède elle même (il y a quelques

mois). Ca se fait assez souvent ...

il y a que la date de la mort (forcément) n'est pas

gravée ... 

je trouve que c'est bien ... 

comme considérer qu'un mariage passe au-delà de

la mort ... 

ma soeur(, pourtant mon beau-frère n'en méritait pas)

était après la mort de son mari ... comme morte (un peu).

Elle fréquentait leur tombeau minimum une fois par 

semaine ... 

il y a chez les vieux couples (la plupart des cas), que 

le survivant n'arrive pas vivre sans l'autre ... et qui se

laisse mourir et ça va si vite, qu'il ne faut même pas

graver le nom de ce survivant ... car il meure avant 

que l'autre nom est inscrit .... 

c'est la magie du mariage ... 

• il y a 2 mois

Non,   le caveau de famille  est plein   et  pour le reste de la famille  qu se porte   fort  bien et  tant mieux, 

Nous sommes tous  pour l'incinération  Alors pas de pierre tombale  à prévoir  

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Oui ma famille a un caveau dans le sud de la France et le nom est inscrit depuis fort longtemps, mais tout va bien nous sommes en bonne santé.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Moi j'ai écris  :   A VIE  MORT TU ERRES  ; 

• il y a 2 mois

Ma mère voulait le faire au décès de mon père mais je l'ai convaincue de ne pas le faire

Non. Mais ça m'aurait fait trop de peine de voir son nom sur la tombe.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.