c'est pour cacher le fait que la vaccination merde à mort, qu'on nous impose un couvre feu à 18 h?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Déjà qu'ils prennent l'excuse d'une mesure mise en plus il y a 12 j, en prétendant avoir la confirmation qu'elle est efficace, alors même que les valeurs disponibles ne sont que ceux de la première semaine, et encore, non consolidés et qu'il faut bien 15 j pour voir l'effet d'une action, par exemple à ce jour… ON NE SAIT TOUJOURS PAS S'IL UN A EU UN EFFET NOUVEL AN, vous savez, le truc dont la cause est… UN JOUR AVANT la mise en place du couvre-feu à 18 h…

Leur gestion est catastrophique, sans queue ni tête, jupitérienne, écartant toute initiative locale, régionale, de terrain, par secteur, jupiter décide et la France doit applaudir la grande stratégie gouvernementale ! C'est à cause d'elle que le second confinement a eu lieu et longtemps (vaut-il mieux mettre en quarantaine un virus et arrêter une épidémie ou le laisser proliférer et avoir des milliers de quarantaines à gérer en même temps sans savoir où ?

Des quarantaines plus courtes, localisées et potentiellement plus stricte couperait l'herbe sous le pied du virus à ces endroits.

Donc au mieux ils sont gênés par le fait que les « mesures » ne font pas retomber le plateau et essaient tout de façon non coordonnée.

• il y a 1 mois

La vaccination est tout simplement victime de son succès parce que la majorité des gens raisonnables sont en train de se rendre compte que c'est la seule solution pour retrouver la liberté de VIVRE sans confinement et que, en fait ça marche !

Cependant que le virus endeuille des millions de familles, plus de 35 millions de vaccins ont été effectivement injectés ... et PERSONNE n'en est mort. Le vaccin c'est actuellement le seul moyen de retrouver la LIBERTE DE VIVRE.

• il y a 1 mois

@Aucune réponse :

Les confinements localisés seraient un immense casse-tête. Votre département est confiné mais vous, vous travaillez dans le département voisin. Vous restez chez vous ou vous allez bosser?^^ Si l'on considère que vous pouvez aller bosser: pourquoi confiner? Si l'on considère que vous devez rester chez vous, si votre travail nécessite le présentiel : votre employeur est pénalisé. Et qui décidera, sous quels critères des zones qui doivent confiner de celles qui ne confinent pas? La frontière se trace comment ?^^ Selon moi, c'est logique de procéder pour l'ensemble du territoire. Et puis quelle injustice! Vous imaginez si la station de ski Tartampion est confinée mais celle à dix kilomètres fait le plein de touristes?😱

Quant aux initiatives locales, c'est très compliqué. Car, comme dit au début du premier confinement, si un maire prend une décision sûr sa commune par un arrêté communal mais que le maire de la commune limitrophe ne le fait pas... C'est la police qui s'arrache les cheveux. Exemple: Sûr le trottoir de gauche, on n'est pas obligé de porter le masque mais sur le trottoir d'en face qui appartient à l'autre commune: c'est obligatoire. Donc, habitant la commune où le masque n'est pas obligatoire, je traverse la rue pour aller poster mon courrier et paf! Je me fais verbaliser pour non-port du masque. 😤

Quant au bénévolat, c'est hyper-genereux et tout ça. Mais vu le nombre d'asymptomatiques et le nombre de gens qui ne respectent pas les gestes barrières ou les respectent mal... Ça devient un risque supplémentaire. 

Je suis d'accord sûr le fait que c'est très frustrant mais je ne vois vraiment pas comment procéder autrement. 

• il y a 1 mois

Je pense pas non

C'est un peu tard pour cacher quoi que ce soit à ce sujet

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Roger
    Lv 4
    il y a 1 mois

Seul l'avenir nous le dira, en commission parlementaire.

• il y a 1 mois

Elle merde à mort en UK, où un confinement strict est imposé ? Au Portugal, idem ? En Allemagne, où fermeture des écoles et magasins non-essentiels a été imposé et que d'autres restrictions arrivent ?

Eux aussi, c'est pour cacher la cata de la vaccination toutes ces mesures bien pls dures que chez nous ?

• il y a 1 mois

parce qu'a 18 hoo  , il fait froid dehors  ;

• il y a 1 mois

J'ai un eu de mal à voir le rapport mais si ça te fait plaisir d'y croire

• il y a 1 mois

La logistique n'a pas été anticipé et ce gouvernement de technocrates parisiens à l'égo boursoufflé pour qui la France s’arrête à Paris ne veut rien déléguer aux régions et département.

L'écart de l’espérance de vie entre la région parisienne et la province est de 2 ans en faveur de paris, dans les années 1990 c'était 4 mois...

Je pense que ça ne va pas s'arranger..

• Anonyme
    il y a 1 mois

ils inventeront des excuses pour justifier tous ces morts, l’enquête a peine ouverte pour ce médecin et on parle déjà de diabète, comme pour la personne de 40ans, alors qu'il avait des diabète stable...enfin bon 99% des gens sont tellement cons que les franmaks n'ont vraiement plus besoin de se casser la tete, ils vont bientot nous sortir mort du nourisson ou fugue.....

https://www.20minutes.fr/societe/2952967-20210114-...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/...

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-six-cas-d-eff...

• il y a 1 mois

Ils font n'importe quoi car je crois plutôt qu'ils ne font plus confiance à la vaccination pour endiguer le Covid... Parce que la vaccination est un fiasco et parce qu'avec les mutants du Covid plus rien n'est garanti.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.