Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 2 mois

Fuyez vous les gens qui ont des problèmes dans leur vie?

Problème d'argent. Parce que tu ne peux pas les aider .A quoi sert l'écoute si tu ne peux aider personne dans la vie?

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Ca dépend lesquels, ceux que tu écoutes et qui te disent " oui mais " à chacune de tes solutions à leurs problèmes, sans écouter et surtout sans essayer, ceux là je ne perds pas de temps. Je ne suis pas une poubelle, qu'ils aillent jeter leurs scories ailleurs, il y a des " bonnes âmes "' pour ça, et des psy et c'est surtout que ceux là on fait de leurs plaintes un système, pour qu'on les plaignent et se sentir exister comme victime. Ceux là je n'en veux pas.

Mais j'aide volontiers quelqu'un qui n'est pas dans cette configuration.

• Birman
    Lv 7
    il y a 2 mois

Certains ont TOUJOURS des problèmes... ceux là sont effectivement à fuir... ^^

D'autres ont parfois un problème, famille et amis sont alors là pour aider.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Oui je les fuis.

Je les ai toujours attirés et je suis fatiguée. 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Les  fuir non  pas  systématiquement 

Ecouter  peut  les soutenir et  ils peuvent aussi comprendre que  tu n'es pas en mesure  de les aider, si tu leur expliques 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Je fuis certaines personnes toxiques,(elles se nourrissent de ton énergie) qui refusent de voir qu'elles vont mal, qui prétendent que ce n'est qu'un passage, passage qui dure depuis des années...

Ces personnes sont dans le déni de leurs problèmes psy et je ne peux rien pour elles.

• margot
    Lv 7
    il y a 2 mois

au contraire 

même si je ne peux pas les aider financièrement  je peux les écouter et peut être donner un peu d'espoir  !! mais Birman a raison aussi 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Oui. Dans la vie on n'est pas obligé de tout accepter d'une personne qu'on a rencontrée et qui au départ nous attirait. Car les problèmes d'une personne quand tu es en couple ou relation avec elle ses problèmes deviennent les tiens aussitôt. Si tu estimes que cette personne est toxique pour toi (et ce n'est pas de sa faute) : tu as le droit de prendre tes distances. Mais il n'est pas dit que cela sera facile. Dernièrement c'est ce que j'ai du faire et ça m'a déchiré le coeur mais c'était ça ou je finissais chez le psychiatre avec des cachetons. 

Problèmes d'argent ? Si c'est provisoire et que tu peux l'aider : tu l'aides bien sûr. Sinon protège-toi. ET comme dit par ailleurs : certain(e)s ont tjs des problèmes et "là on ne peut rien faire".

• Anonyme
    il y a 1 mois

OUI ! Surtout ceux qui lorsqu'on leur demande "Comment ça va ?" se croient obligés de détailler leur dossier médical !

• Anonyme
    il y a 1 mois

Comme birman .        

• il y a 1 mois

Je te vois venir , tu vas lancer une cagnotte  ?  tiens que dalle  pour toi!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.