Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 mois

la liberté d'expression s'arrête la ou commence la censure de sa propre pensée?

le philosophe Alain Finkelkraut viré de Lci aurait t'il dû tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire cette phrase

https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2951207...

Mise à jour:

Quand on m’a annoncé que j’étais viré, je suis tombé des nues », a réagi Alain. Finkielkraut auprès de l’AFP. « Ce que je dis est critiquable, peut-être, à certains moments. Mais ce que je dis est irréprochable (…) Je suis congédié comme un malpropre, affirme-t-il. On arrête ma chronique, et circulez on ne discute pas. Je trouve ça très injuste, mais malheureusement très révélateur d’une époque où c’est dans la presse que se recrutent les pires ennemis de la liberté de pensée. »

Mise à jour 2:

alain finkelkraut

« Quand on essaye de savoir s’il y a eu consentement ou une forme de réciprocité, on vous tombe immédiatement dessus »

8 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Ce qui m'a toujours étonné chez ce genre de personnages qui s'affichent où que l'on prend comme des guides de la pensée souvent même adulés dans leur microcosme parisien,  c'est de constater comment, bien que indéniablement intelligents, ils peuvent être aussi cons .

• Anonyme
    il y a 2 mois

La liberté d'expression n'existe pas en réalité.

• Anonyme
    il y a 2 mois

BFM, CNew, LCI devraient déjà se censurer ou nous devrions les censurer ! Ils sont très doués pour les processus de déconstructions de tous les débats, de commentaires permanents négatifs. A.F à côté c'est de la crème. Honte à eux !

• Anonyme
    il y a 2 mois

C'est à cet instant où je me demande si Alain Finkelkraut est vraiment intelligent ! ce qu'il dit est irréprochable ! soit .... mais pas avec n'importe qui .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

La censure augmente gravement ces derniers temps sur les réseaux sociaux et dans les médias dominants, vous ne voyez pas que l'on veuille faire taire la voix du peuple comme aux USA ? 

• il y a 2 mois

C'est effrayant.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Excusez, il n 'a pas de bouche , il a juste une plaie qui débite la purulence de son ego et de ses frustrations .

• il y a 2 mois

60% des français ne veulent pas être vacciné, et sur LCI toute le monde veut être vacciné et veut vacciner toute le monde...

et ça ne vous met pas des puces dans les oreilles?...

👻😂👻

pasque bon! ben si ça vous fait rien, vous méritez ce qui vous arrive hein! 

faut pas exagérer non plus...

👸

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.