Rebelle a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 2 mois

Réfèrent ou délégué financier ? qui le désigne ?

Bonjour,

Pour préciser la situation nous sommes 5 frères et sœurs; papa décédé et maman atteinte depuis maintenant 18 ans de la maladie d'Alzheimer, et vivant à son domicile. Mon frère qui assurait la gestion financière de ma mère vient de décéder. Comment designer le mari de ma sœur pour accomplir cette tache? sachant que

mon beau frère accepte bien sur et que le reste de la famille est d accord pour qu'il obtienne ce titre le plus simplement possible ?

Par avance merci de votre aide.

5 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Une tutelle ou curatelle, et demander à ce que ce soit ton beau frère.

• il y a 2 mois

la mettre sous tutelle. Demander que le beau-frère soit tuteur.

• il y a 1 mois

Tu vas te faire entuber , je le sens  !

• il y a 2 mois

Cette situation je la vis actuellement et c'est plus qu'emmerdant,convoqué deux fois devant un juge de proximité qui lui désigne un service tutélaire et de protection dans ton secteur..Même si vous êtes d'accord dans vôtre famille comme moi dans la mienne,c'est la loi..Une loi débile qui fait des enfants des cons qui ne savent pas gérer..!Je vous souhaite bon courage car comme je l'ai dit,c'est emmerdant et on a la rage de savoir qu'une autre personne en dehors du cercle familiale gère les affaires de ma mère..! J'ai RV le 18 avec cette pouf..Elle n'en sortira pas indemne..Là il y aura beaucoup de monde de la famille..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

c'est le tribunal qui désigne la personne chargée de gérer les biens d'une personne , voit le juge des tutelle ou curatelle ..

une assistante sociale peut vous aider pour la marche à suivre ..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.