Sam a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 2 mois

Dit-on plutôt « Bonjour, je vous appelle pour  (vous) signaler la perte de/ pour (vous) signaler que j’ai perdu ma carte de crédit » ?

Bonjour, je vous appelle pour signaler la perte de ma carte de crédit. (Sans vous précédant le verbe « signaler ».

Bonjour, je vous appelle pour vous signaler la perte de ma carte de crédit. (Avec vous précédant le verbe « signaler »).

Bonjour, je vous appelle pour signaler que j’ai perdu ma carte de crédit. (Sans vous précédant le verbe « signaler ».

Bonjour, je vous appelle pour vous signaler que j’ai perdu ma carte de crédit. (Avec vous précédant le verbe « signaler »).

Merci.

Mise à jour:

@Anonyme.Quelle énonciation répondrait un non usage, celle avec ou sans la répétition de « vous » 

Mise à jour 2:

Anonyme. Quelle énonciation répondrait au bon usage, celle avec ou sans la la répétition de « vous »?

1 réponse

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Salut Sam

tu peux dire  tout  simplement  :

Bonjour , je voudrais vous signaler ou vous  informer de la perte  de ma carte de  crédit 

il n'est pas nécessaire  de préciser que tu les appelles,  tu les  as  au téléphone 

suite à ton ajout 

Tu dis  juste  

bonjour,   je  voudrais   vous  signaler  la perte   de ma  carte  de crédit 

ou

bonjour je  voudrais  vous  informer  de la perte  de ma carte de  crédit 

Si tu supprimes  le   - je  vous  appelle - qui n'est pas nécessaire parce que tu leur parles  au téléphone ,  il n'y a pas  de répétition du vous 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.