Qui aurait une explication sur "mélange d'épices"?

Avant qu'il ne ferme définitivement ses portes, mon Artisan-Boucher, vendait un "mélange d'épices" qui me plaisait.

La société qui le prépare ne livre pas les grandes surfaces, comme nous n'avons plus en ville d'artisan-boucher: plus de petits pots quatre épices, bien équilibrés.

Là-dessus, après bien des essais, je suis parvenue à obtenir plus ou moins pareil.  Mais surprise, oh surprise, les épices ne restent plus en suspension dans le sel et retombent au fond, je dois mélanger à chaque fois.

Même là-dedans les industriels foutraient des saloperies, pour conserver l’homogénéité du produit ?

J'utilise du sel marin.

Bon temps de midi.

Mise à jour:

Oui, Pierre dont l'avatar est disparu, il y a une astuce ..... La mienne sera de secouer vigoureusement mon pot d'épices.  J'aime cette solution, parce que l’assaisonnement est toujours pareil (On me reprochait toujours de mettre trop de muscade).  Merci.

2 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Probablement il y a une astuce de préparation, ce qui est ajouté pour stabiliser le mélange c'est pas  forcément des saloperies cancérigènes (etc) 

Peut être simplement une faible quantité d'huile pour coller la poudre d'épices sur les grains de sel  (?)

• il y a 2 mois

Hasselanouth et hop! 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.