Guernica a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsCinéma · il y a 2 mois

je survole "Monsieur Klein" avec A. Delon, realisateur Joseph Losey, tout s'explique ..?

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

C'est dommage de  survoler ce film  qui est une très belle réalisation  avec un Delon en contre emploi  dans  un rôle  inattendu et où il se révèle brillant  de sobriété  et   excellent 

C'est une œuvre puissante et passionnante de bout en bout,  ce film a  un côté glacial et surréaliste    on dirait  du Kafka 

et la  vision de  Losey   sur  l'occupation sort  des sentiers battus  et  des clichés  que l'on  voit  dans  les  films  traitant de  ce  sujet  un peu tabou et peu glorieux  faisant partie de  notre  Histoire 

et   c'est   pour moi  un des  plus grands  films de  Losey et un chef  d'œuvre   et pour la manière  de filmer et l'atmosphère  créée et  l'interprétation  et pas  que  celle  de  Delon 

Mais  qui  n'eut pas le  succès  qu'il aurait bien mérité  pourtant  

Mais  pourquoi   ce :  tout  s'explique  ? 

• il y a 2 mois

Je le survole parce que je l'ai déjà vu, mais je n'avais pas fait attention au fait que c'était Losey qui l'avait fait

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.