Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 2 mois

Faites-vous vacciner votre animal de compagnie ou bien êtes-vous antivax?

Mise à jour:

@kait et tu vas te faire vacciner contre le covid ?

Mise à jour 2:

@la voyante c'est exactement là où je voulais en venir. Les gens n'ont pas la même réaction selon si c'est pour leur animal ou pour eux-mêmes. Ils vaccinent leurs animaux mais le refusent pour eux-mêmes. Ils tatouent leurs animaux mais seraient contre les puces RFID sur eux-mêmes. Ils empêchent leurs animaux de sortir mais sont eux-mêmes contre le confinement. Tout cela au prétexte de la sécurité pour l'animal, mais au prétexte de la liberté pour eux-mêmes.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

non.

Mais je lis la réponse de Kait et je voudrais poser une question aux gens qui font vacciner leurs animaux une fois par an. " Et vous  ? vous vous faites vacciner tous les ans ? " bien sur que non, mais pas de risque sur un animal, alors qu'il n'en a pas besoin tous les ans, n'est ce pas ? et le maître obéissant casque tous les ans.

Et tu sais qui m'a dit ça ? un chasseur ( ben oui  j'en connais honte à moi ^^ )  et eux se gardent bien de  vacciner leurs cadors tous les ans.  Ils le font tous les 3 ou 4 ans.

J'ai eu des chats depuis mon premier souffle sur cette terre, je n'ai jamais vacciné aucun de mes chats, ils ont tous vécu près de 20 ans. La seule qui a été élevée en appartement est morte bien plus tôt, 12 ans et c'est aussi la seule qui avait été vaccinée.

Avec le recul il était idiot de la faire vaccinée puisqu'elle ne sortait pas donc ne se battait pas. mais bon. J'étais jeune et c...

Aucun de mes animaux n'a eu les maladies contre lesquelles on vaccine.

Je ne suis pas anti vax, pas plus pour les animaux que pour les humains, je laisse le choix à chacun de faire ce qu'il veut. Mais pour les animaux attention à la sur conso induite. 

Quand tu penses qu'un cachet de vermifuge pour mon chat coûte 7 euros !!  UN seul cachet ? si ce n'est pas de l'arnaque ça !

• Roger
    Lv 6
    il y a 2 mois

mon chien est à jour de tous ses vaccins  y compris la lechmanniose     

• Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Oui, je le fais pour mon minou.

• il y a 2 mois

J'ai arrêtè de faire vacciner mon chien dès qu'elle a pris de l'age et qu'elle sortait beaucoup moins.

En plus j'ai déménagé en ville donc moins besoin de vaccination..

Pareil pour feu mon minet...

De plus si les vétérinaires étaient moins chers j'aurai continué à faire faire les vaccins..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Elle est vaccinée ma Joy, une fois par an en novembre et en même temps c'est sa visite de contrôle et prise de poids.

@ Les vaccins normaux je les ais, mais cela de la Covid, je ne suis pas pour car fait trop vite et aucun recul, de plus certains avec OGM.Donc très peu pour moi.

Joy c'est la Leucose, la rage vieux vaccins et recul avec ceux là, mais comme elle va beaucoup dehors, je suis obligé.

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Je ne suis pas anti vaccin, il faut se rappeler que les vaccins SAUVENT des vies ! D'ailleurs chaque année, je suis dans l'obligation de me faire vacciner contre la grippe..... et quand je pourrais me faire vacciner contre Covid, je n'hésiterais pas Quant à ma chienne, aujourd'hui âgée de 14 ans, elle n'a pas manqué une seule de ses vaccinations, même si je trouve le protocole français un peu lourd pour les animaux, par rapport à d'autres pays qui vaccinent moins souvent et qui ont de très bons résultats en matière de protection animale. Il y a des maladies mortelles pour les animaux de compagnie, quant on aime son chien, on le protège en le vaccinant.

C'est ma façon de voir les choses Bonne journée !

• il y a 2 mois

seulement mes poissons rouges

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.