Philippe a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 2 mois

Pourquoi dans nos méthodes sociales le 'regard masculin' prévaut et supplante les solutions féminines ?

Mise à jour:

Il serait bien que vous qualifiez plus précisément ce qu'est l'empreinte masculine. Ses arcanes qu'elles sont-elles ?

3 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

les femmes aiment bien ètre soumises  ?

• il y a 2 mois

parce que les sociétés se sont constituées sur des principes masculins. donc seuls eux se pensent capables de comprendre les systèmes.

Tu as raison d'en parler, parce que 'effectivement, peut être " femme est l'avenir de l'homme" si elle arrive à  imposer une vision de femme dans certains domaines,  ou devrais je dire une réalité de femme.

Même s'il y a eu du progrès dans la parité H/F, on est encore bien loin d'un vrai partage des droits et des VALEURS. 

Les femmes politiques actuelles, sont de pâles copies de leurs homologues masculins, souvent reléguées au rôle de potiches. 

Il est peut être grand temps qu'elles s'imposent un peu plus et proposent d'autres systèmes.

@ je rejoins timinet

• il y a 2 mois

C'est vieux comme  notre propre monde ,ça !

Il en résulte un monstrueux déséquilibre social  économique politique et... spirituel . 

Désolée de ne pas être plus positive 

Quant à trouver des causes ,je n'ai aucune confiance dans le déterminisme actuel

Le profit n'a pas de sexe  

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.