Anonyme
Anonyme a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 2 mois

Comment faites vous pour cuire le celerie rave pour faire la soupe ?

Ps: pour faire une soupe avec pour donnée du goût il doit être cuit comment comme des pomme de terre bouillie par exemple ? 

6 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 7
    il y a 2 mois

Le céleri rave s'accompagne bien avec la courgette ou les carottes . Dans la cocotte, un oignon émincé, 1/2 C.à café d'huile d'olive, peu de poivre . A moitié cuisson, rajouter les légumes coupés en morceaux ( courgette ou carottes , une petite pomme de terre ) . Le céleri son goût est prononcé, donc on prend une petite part ( 1/4 ) coupé morceaux qu'on rajoute aux autres légumes, un peu de persil ciselé, un cube à votre goût . Couvrir d'eau bouillante et laisser cuir 20/25 mn . Une fois les légumes cuits, éteignez, laisser tiédir, puis mixer . Vérifier le sel, l' onctuosité, s'il le faut, rajouter un peu d'eau bouillante et remettre sur le feu quelques mn .

• il y a 1 mois

Au chalumeau ! 

• YSCO
    Lv 7
    il y a 2 mois

pour une soupe aux légumes je fait revenir tous les légumes coupés moyennement en morceaux y compris le céleri rave ensuit il faut singer avec de la farine et je mouille avec soit moitié eau et vin blanc ou si j'ai du bouillon de volaille je le met sel poivre ;ensuite ou vous le passez au moulin à légumes ou au mixer ;crème beurre terminerons le potage

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je rajoute, oignon, ail, et une ou deux carottes que je cuis avec le céleri, un peu de curry.

Je passe au mixer et mets de la crème fraiche.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Tenter une branche de céleri , plus pratique.

• il y a 2 mois

Lol...

La pomme de terre bouillie, tout un concept...toi tu serais bien un homme, non?

Pour faire une soupe tu fais revenir un oignon, tu coupes tes légumes en petits morceaux, tu les mets sur l'oignon et tu mets de l'eau juste à niveau de tes légumes, un bouquet garni et tu laisses cuire à couvert environ une demi heure/ quarante minutes à feu moyen.

Ensuite tu enlèves le bouquet garni avant de mixer.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.