Daniel Enrique a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 2 mois

Probleme fiscal?

Bonjour, 

Vu que je suis encore jeune j'ai fait une bêtise que j'aimerais résoudre il y a un peu moins d'un an je me suis déclaré en tant qu'intrapreneur individuel.

Évidement je ne sas pas du tout comment ca marche tout ca et vu que j'avais pas complète le dossier je me suis dit qu'il avait été rejeté. Mais, j'ai reçu un mail il y a une semaine comme quoi j'avais pas fait la déclaration 1447c (je sais même pas ce que c'est) et que si je le faisais pas avant le 31 janvier je serais expose a une amende de 1500 euros

Donc je veux savoir comment on remplit cette déclaration et comment je laisse de cote mon statut d'entrepreneur individuel.

Merci   

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 semaines

Avec le service des impôts, il vaut mieux se déplacer et traiter le dossier avec eux. Avant de faire une déclaration fiscale, il vaut mieux prendre l'avis d'un notaire ou d'un conseiller juridique pour savoir quelle est la meilleure formule à mettre en place et éviter les mauvaises surprises.

• il y a 2 mois

Ce sont les revenus qui doivent être déclarés et dans ce cas d'erreur de statut, il vaut mieux téléphoner ou se déplacer pour prendre conseil. 

• il y a 2 mois

C'est cui cui les petits oiseaux^^^...

• il y a 2 mois

En clair, vous avez déclaré aux impôts que vous étiez patron d'une entreprise fictive?^^ Comme vous le dit @Jeanne, il vaut mieux prendre rendez vous, aller sur place et essayer de tirer cet imbroglio au clair. Vous n'êtes sûrement pas le premier à faire ce genre d'âneries mais il vaut mieux ne pas laisser trainer. Bon courage ! 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Va sur https://www.impots.gouv.fr/portail/loi-essoc-droit... et voit ce qui correspond à ton cas pour le corriger 

• il y a 2 mois

Il faut clôturer l'entreprise, on ne peut pas comme ça se déclarer comme EI puis dire " ah non, je m'ai trompé !"

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.