Anonyme
Anonyme a posé la question dans Entreprises et financeEntreprises, finance et démarches administratives · il y a 2 mois

Quelles sont les banques en France les plus fiables et les plus proches de leurs usagers sur lesquelles on peut compter  ?

Je me suis fait voler 6000 € soit mes deux ans d'économie de salaire au Portugal et la banque postale me raccroche au nez. Ils m'ont dit qu'ils avaient annulé les virements mais je vois que c'est faux car ils ont été prélevés...

Mise à jour:

J'ai économisé la moitié de mon salaire portugais pendant deux ans lol et je faisais des heures supplémentaires

Mise à jour 2:

J'ai fait face à l'impuissance et incompétence de la banque postale et la police toute la journée. Épuisé. J'attends juste demain de voir si l'argent m'est remboursé comme affirmé par une experte de la poste qui m'a dit avoir annule la transaction au téléphone ...

5 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Tu devrais te  déplacer  déjà  pour voir avec eux   ce qu'il en  est de ces virements   faits mais  d'après ce que tu dis  pas  annulés et  donc prélevés quand même

Prends  RV  et  apporte  tous  tes  relevés et les preuves  que tu  as  pour leur démontrer  que l'erreur  vient   d'eux  , si tu  y arrives 

La  banque postale c'est pas  du tout  terrible  et ceux que je connais  qui y étaient  se sont  barrés et ont  clôturé  leur compte  vite  fait 

Mais  ça  n'a pas  été simple même pour ça 

Alors  RV  avec eux  dans un premier  temps  pour savoir d'où  émanent ces  virements  et ça ils peuvent  le  savoir 

S'il y a eu piratage  de ton ordi  ou ton portable  par exemple 

C'est possible  aussi , auquel  cas   change tes mots de passe  et sécurise  ton portable 

et essaie de récupèrera  tes  sous mais  ça ne va pas  être  facile 

Mais  qui ne tente rien n'a  rien 

et ensuite  Salut   et tu fermes  ton compte et   tu te trouves une  banque  fiable 

Le  CIC  ou  une banque  comme  le Crédit Agricole  

Renseigne toi  sur les  frais etc 

Fais   vite par  contre   pour  prendre  RV    C'est  urgent

il faut  vraiment  te  déplacer  si tu veux  avoir des infos 

Bon courage 

• Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

T'arrive à faire 7000 euros d'économies en étant au RSA?

T'as escroqué qui pour y arriver ?

• il y a 3 semaines

Surtout pas la SOCIETE GENERALE

Source(s) : Surtout pas la SOCIETE GENERALE
  • il y a 2 mois

il n'y a que toi qui a des problèmes partout où tu passes. Je n'ai aucun problème avec la Banque Postale. Je règle tout par mail (ton compte à une messagerie sécurisée) ou en allant sur mon compte. Je ne me déplace jamais, je ne téléphone pas.

En cas de fraude, si tu respectes la procédure : déclaration à la banque avec ta capture d'écran, plainte à la police avec cette capture d'écran que tu transmets à la banque, les banques te remboursent. 

Bouge-toi au lieu de venir jouer les persécutés sur Q/R et accuser les banques à tort. Celui qui se débrouille comme un manche, c'est toi.

Dans un autre post, tu parles d'un prélèvement de Médéric (Mutuelle Santé) es-tu sûr que ce n'est pas le prélèvement annuel pour une ou 2 mutuelles ? surtout que tu dis que ça arrive tous les ans à la même époque.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

La Caisse d’Epargne est pas mal.*

Site Internet facile.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.