Colombe de paix a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 2 mois

Je vais poser cette question mais je sais quelle sera supprimée,pouvez vous la lire ?

Ma question est on ne peut plus simple: Comment réagir lorsque vous appelez votre mère qui a été placé dans un EHPAD contre son gré et conte l'avis de sa propre famille,qui pleure au téléphone pour me demander de la faire sortir de là et qu'elle puisse rejoindre sa maison..? Chose que je ne peux lui dire,c'est que la maison c'est fini,elle ne l'a plus,c'est trop dur pour moi et pour mes soeurs de la savoir aussi triste et dans le désarroi le plus total..J'envisage même de déménager et de prendre une autre maison avec une chambre en plus pour elle (ma mère)..Tout ceci est long mais n'est pas impossible..La personne qui l'a envoyé là n'est autre qu'une moitié de frère,il ne porte pas mon nom et encore moins celui de ma mère mais il a simplement dit que ma mère était dingue et qu'il fallait l'enfermer..C'est faux,ma mère est très apte à vivre seule et quand bien même j'y étais tous les matins de 9 heures à 14 heures..J'en ai marre de cette situation,je ne veux plus entendre ma mère pleurer,je vais faire pour elle comme j'ai toujours fait pour ma famille,c'est une chose que j'avais promis sur le corps de mon père..! "Je protègerai la famille.." Ce que j'ai toujours fait même l'autre connard de moitié de frère je l'ai protégé,pour ses histoires de femmes,ses divorces etc etc..J'étais vraiment con de lui avoir apporté mon soutien.!

Mise à jour:

C'est vrai l'Ano tout semble non pas bizarre mais dérisoire..P'tit mistou elle n'a pas été informée elle a purement et simplement été placée,P'tit mistou,ce que la loi dicte n'est pas fondée d'autant plus pour elle,je me bats et j'arriverrai à faire prndre conscience de l'erreur monumental qu'ils ont fait..

@Une indication:Ma mère sait faire tout chez elle,le Miam,la lessive,son lit et tant d'autres choses même le jardinage..ALORS..QUE FAUT IL DE PLUS?????????????????

Mise à jour 2:

@ Non l'ano,elle n'est pas bizarre ma question elle est ce qu'il se passe dans cette FRANCE pourrie jusqu'à l'OS..On lui enlève tout et quasiment le droit de vivre..Je ne tolère pas ..!

Mise à jour 3:

L'Ano je vous donne le numéro de cet EHPAD..Carvin dans le 62 et le numéro est le suivant:03/21/77/47/45 ce mouroir s'appelle les Orchidées..C'est joli comme nom surtout pour envoyer les personnes directement à la mort..!

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Depuis quand on place en Ehpad une personne âgée saine d’esprit contre son gré et l’avis de ses enfants  ?! Qui paie ? Pourquoi elle n’a plus sa maison ? Ce n’est pas une prison, ton histoire semble bizarre 

• il y a 1 mois

ben voila ti pas que ta question est toujours bien vivante

• il y a 2 mois

elle a quel âge ta mère ? 

si elle est encore capable de vivre seule , prends la avec toi , elle sera plus heureuse .

je suppose que ta moitié de frère voulait l'héritage et qu'il a précipité les choses ..

• il y a 2 mois

https://www.logement-seniors.com/articles-ls/place...

Si les choses ont été faites selon la loi, la personne âgée a dû être informée, examinée par un médecin, elle a constitué un dossier d'admissibilité, son consentement a dû être recueilli. Donc le "contre son gré" me paraît bizarre.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 4 semaines

Les ehpad ou maisons de repos, sont une HONTE !

Il faut absolument que nos politique se réveillent et mettent en place des systèmes de plus petites maisons de repos participatives où les familles recréeraient une ambiance familiale. Parce que OUI, les maisons pour personnes âgées ressembles plus à des centres de détentions qu'à des lieux de repos où ils peuvent être libre . L'infantilisation, les maltraitances, la mise à l'écart des familles, on le voit ici avec cette crise COVID depuis 1 an.

IL FAUT QUE ça CHANGE!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.