Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxChats · il y a 2 mois

Être allergique à un chat uniquement, comment cela se fait-il ?

J'ai connu et eu de nombreux chats dans ma vie mais suis allergique à un seul uniquement.  Comment est-ce possible ? Je l'ai depuis 5 ans (il vit avec mes autres chats qui ont plus de 10 ans) mais pour celui-ci rien n'y fait ! Un vrai mystère. Le reste de ma famille n'en est pas allergique du tout pour préciser 🤔 

C'est pas la fin du monde mais ça m'intéresse de savoir pourquoi on peut être allergique à un seul chat en particulier et pas d'autres 

6 réponses

Évaluation
  • Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Tu es allergique à sa salive, mais avec le temps il est possible que tu t'immunises.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Les allergies aux chats sont causées par une réaction à une protéine (la Fel d1) que l'on retrouve dans la peau des félins ainsi que dans leur salive.

Certaines personnes développent tardivement une immunité à leur propre chat, c'est-à-dire que les symptômes allergiques disparaissent avec le temps.

Tu as peut être fais une immunité avec tes autres chats et scela viendra avec celui ci.

C'est la salive qui est en cause.

• il y a 2 mois

il doit avoir une salive speciale

c est la salive qui est allergique

• Anonyme
    il y a 1 mois
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Moi pareil avec une femme ! Mais on n'a pas vécu 5 ans ensemble :)

• il y a 2 mois

bon les autres ont répondu, c'est la salive, et il se lèche.

Du coup qu'est ce que tu en as fait de ce pauvre minou ?

Ca te fait quoi ? tu éternues ? tu as des boutons ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.