Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesCondition féminine et masculine · il y a 2 mois

Comment surmonter un profond sentiment de solitude et d'abandon ? et de déphasage par rapport à ce qui nous entoure ?

Ma singularité qui me colle à la peau depuis toujours, semble s'accentuer avec l'age et la desillusion (autrement dit avec la perte de mes illusions et de ma naiveté disons dans les 10 dernières années)? C'est la société qui ne veut pas de moi, ou des gens comme moi ? ou bien c'est moi qui suis en inadequation avec cette société ? il m'est pourtant arrivé dans les 2 dernières années de rencontrer au moins 1 femme qui partage certains points communs de ce qui nous met en marge de la société (célibat véritable et prolongé avec abstinence sexuelle, absence de progéniture et de grossesses, absence de projets dans ces 2 domaines...).

Mise à jour:

je ne parle pas d'ennui, ou de m'ennuyer, mais d'un manque de relations sociales (et pas autre chose puisque le mot "relation" sert à décrire toutes sortes d'activités humaines), d'echanges verbaux avec autrui, d'etre icluse par les autres gens au lieu d'etre +- exclue. Je le vois chaque jour quand ils parlent entre eux mais se taisent quand j'arrive.

2 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

As tu essayé de trouver une communauté qui te ressemble pour ne pas t'isoler ?

• il y a 2 mois

Fais marcher ton pois chiche.. Moi j arrive pas a m ennuyer ! 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.