La Denise a posé la question dans AnimauxChats · il y a 2 mois

Avez vous des méthodes pour empêcher un chat de pisser contre votre porte ?

Je nourris un chat Sdf, je le vois rarement, et je lui mets à manger le soir. Il vient la nuit. Sauf qu'il a du venir en journée à un moment donné et a pisser dans la véranda. Impossible de trouver où, ça pue !

j'ai nettoyé systématiquement, ne voyant pas où, mais ça perdure.  Et là ce soir,  c'est infernal, je pense qu'il vient et pisse sur la porte de la véranda. Auriez vous un truc mais pas méchant pour qu'il arrête ? Pas d'eau de javel, ça je sais. j'ai essayé les pelures de citron, il s'en fout ! ^^le pschittt anti chats, il s'en fout aussi . C'est un beau chat noir, mais sauvage +++inapprochable. Help parce que je n'aime pas cette odeur ! merci

Mise à jour:

a pissé

Mise à jour 2:

@  oui je sais ça mais si je ne le nourris plus il va aller dans les champs et se faire tuer par les abrutis de chasseurs nombreux dans mon village. Et je ne laisse jamais quiconque mourir de faim. Je l'ai repéré parce que je l'ai vu un soir manger les boules à graines pour les oiseaux, et la margarine que je leur mets. il fait froid là.

Peut être que je pourrais mettre la gamelle en bas dans cour ?

Mise à jour 3:

@ zambra, je ne tue rien même pas les araignées mais si tu veux te dégourdir le calibre, viens t'entraîner sur les chasseurs du coin. 

Mise à jour 4:

@ ano  lol  non c'est un chat noir, mais il peut être musulman aussi.^^

Mise à jour 5:

mais c'est curieux, il était tellement affamé au départ, qu'il avalait tout, les restes, les croquettes, du pain des graines... mais il s'est habitué et devient plus sélectif, il mange visiblement en plusieurs fois, et parfois même en laisse.

Mise à jour 6:

@ merci Kait, les trucs qui sentent fort quoi . Le problème est aussi que c'est l'endroit où les hérissons sont habitués à venir manger, c'est comme ça que le chat est arrivé, et vraiment affamé, tu te rends compte qu'il mangeait les boules à oiseaux avec les graines?

Le problème aussi c'est que je n'arrive pas à voir où il pisse, je fais le tour à 4 pattes ^^ le nez collé aux murs et vitres.

Mise à jour 7:

@ ANo, je me disais que j'allais replacer la gamelle sur le bord de la fenêtre devant, là où je l'ai vu le premier coup entrain de manger les boules à oiseaux, ou dans la cour en bas.  Le problème est que je mettais des croquettes où elles sont maintenant pour les hérissons, eux ne peuvent pas sauter sur le bord de la fenêtre. Pour l'instant ils hibernent mais sortent à peu près tous les 15 jours, ce sont des semi hibernants.

Je vais remettre sur la fenêtre je pense.

Mise à jour 8:

@ Arthur, et pour la cuisson tu me conseilles quoi ? ^^

Mise à jour 9:

@ merci paka,  non ce n'est pas le mien qui marque, mais il repasse tout le jardin et gicle partout ^^ je connais bien les odeurs de marquages, c'est l'autre et il est entier.

Ce soir j'ai remis l'assiette sur le bord de la fenêtre de la cuisine, il a su très bien trouvé, et a tout mangé. Ici en  campagne ils ont des granges pour s'abriter, ils ne sont pas vraiment dehors, et il y a du passage de chats dans mon coin, ça risque de bigorner avec les autres. Déjà  il a plus qu'il n'en faut pour

Mise à jour 10:

manger.  Coton n'est pas bagarreur du tout, il ne se bat pas avec les autres.

Je vais essayer la cour en bas, ce sera encore mieux.

13 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Il marque son territoire vis-à-vis de ton chat !

Tu l'attires à coup de bouffe gouteuse: thon en boîte par exemple dans un autre endroit du jardin, tu lui fais une caisse: dodo/bouffe, qu'il se tienne-là.

Maintenant c'est peut-être le tien, qui marque !  Kofi est dépourvu de ses boules, il marque les deux entrées du jardin, ça schlingue un peu moins, qu'un vrai matou.

• il y a 2 mois

Si c'est un chat errant : voir avec une association pour le faire stériliser ou adopter

• Anonyme
    il y a 2 mois

pour avoir si peu de reconnaissance sa doit etre un chat musulman , coller des pages du coran a votre porte

Attachment image
  • il y a 1 mois

Met le 220 volts , quand il aura pris une secousse dans les burnes : adieu le chat  !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

il faut enlever la porte c est radical

• Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Poivre, moutarde.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Le vinaigre blanc, champion pour éloigner les chats.

Répulsifs naturels à la moutarde ou au poivre.

Répulsifs à base de citron et autres agrumes.

Les huiles essentielles, à manier avec précaution.

Le marc de café, utile pour protéger le jardin.

L'oignon et l'ail, efficaces et simples à utiliser.

• Enlève la porte

Simple et  efficace

• Pascal
    Lv 4
    il y a 2 mois

Oui, je connais une méthode infaillible ! Normalement, il recommencera pas ! ^^

Attachment image
  • il y a 2 mois

Du poivre et essence de citronnelle..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.