BRUJA VERDE a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsMusiquePop-Rock · il y a 2 mois

Que retenez-vous de Dolores, des Cranberries décédée trop tôt il y a presque trois ans maintenant?

https://www.youtube.com/watch?v=hxsJvKYyVyg

Une catholique comme on en voudrait davantage...même si elle s'est noyée dans sa baignoire avec plus de trois grammes dans le sang.

Mise à jour:

Madame O'Riordan, comme nous l'indiquent ses RACINES irlandaises.

J'adorais notamment son accent.

Paix à son âme.

Mise à jour 2:

Je n'ai jamais pu comprendre comment on pouvait appeler sa fille Dolores, quel nom dur et assez terrible même s'il sonne bien en espagnol.

Vrai qu'elle était torturée, et donc sous médocs et penchée sur l'alcool, mais j'ai une passion pour les gens torturés, je devrais même dire que je m'en suis fait une spécialité.

MDR

Mise à jour 3:

Yep @anonyme, contente de te voir, la version de Close to you est vraiment magnifique je ne connaissais pas, merci.

Oui je désapprouve complètement ses positions intégristes notamment contre l'avortement, et l'Irlande a fini il y a peu par le légaliser, mais c'est une vraie artiste, quelque soit la façon dont elle était enracinée dans sa culture.

Dans la vie toute idée est question de perception, et cette perception diffère d'un individu à l'autre, alors d'autant plus d'un pays à l'autre..

Mise à jour 4:

Après le désaccord il y a la tolérance...@nonyme GTH

12 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Une très belle chanteuse et une très belle femme dans tous les sens du terme 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Salut  Dame  de  Nico  :-))))

je  reviendrai  plus tard  sur ma réponse pour  la  développer un peu DDD

Mais   c'était   la  voix  d'une certaine  génération 

Très  belle  voix  juste mélodique  avec  ses  émotions  et ses  fractures qu'on  ressent  bien  mais  qui a dérangé   pas  mal par  certains de  ces propos pas  toujours  compris 

Mais  encore une  femme  au passé  sombre , hantée par  ses  démons violée   (elle  aussi) , suicidaire   se plongeant  dans  l'alcool  et tes  drogues   pou fuir  et  se réfugier  à sa  façon mais sa  bipolarité ne devait pas   arranger les  choses

Des  fois  violente  et  incontrôlable 

Et  l'eau    causa  sa perte    comme  d'autre tu sauras  de  qui je parle 

Noyade  à cause  d'une overdose  d'alcool  ou autre  chose ? un mélange  de tout ça 

Je  crois  que j'ai  tout  dit  

je m'suis  fait encore  emporter  par  la musique  :pppp

Je  repasserai peut être  plus  tard 

Bonne  soirée à toi Dame de Nico♫♫♫♫♫♫

et   2 titres  pour le plaisir 

https://www.youtube.com/watch?v=JvTjt4ix0Es

https://www.youtube.com/watch?v=E1X59-t9PMQ

Re  salut je   passe  vite  fait   :-))) 

Tu  connaissais  pas   ? j'suis surpris   mais c'est bien et  c'est  fait pour ça  aussi   de  faire connaitre  d'autres  titres 

Elle  était   particulière   dans  ses idées  et sur l'avortement et  sur l a peine de mort  aussi 

et des fois  assez anti féministe,  ça m'avait surpris de  sa part mais son passé  très  sombre a  dû modifier  sa  perception de la  femme  je crois et la  fausser

ça a  dérangé pas mal de gens et  ça  devait  la  toucher  même si elle ne le disait pas 

ou c'était par  provocation , besoin de choquer  je sais pas  trop 

mais  ça  n'enlève  rien   à son talent  

bonne  fin  de  soirée à toi   Dame de  Nico  et  si je te revois pas  

bonnes  fêtes et   bon réveillon et bonne santé 

et la  bise   :DDDDD 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Une intégriste religieuse, mais une chanteuse de talents 

• 🎏
    Lv 7
    il y a 2 mois

Au risque de te décevoir j’avais beaucoup aimé le 1er album, après même si je trouve qu’elle avait une très jolie voix, elle avait tendance à m’agacer cette voix, je n’accrochais plus du tout.

Sinon je suis d’accord elle était très belle en brune.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Désolé ; c'est un groupe que je n'ai jamais suivi

J'ai peut-être aimé l'une de leurs premières chansons ; mais je n'aimais pas sa voix ni le groupe

Je préfère les chanteurs masculins

Mais Dolores est un prénom très rare : c'est sympa

• il y a 3 semaines

Je retiens d'elle une bonne artiste, une bonne meneuse, une bonne chanteuse, une bonne guitariste... Je retiens la réponse dans la question, décédée trop tôt. 

• il y a 2 mois

De bons albums avec les cramberries  et une belle voix 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je connais à peine les Cranberries de nom alors comment tu dis : Dolores ?

J'ai ouvert ton lien : j'aime bien c'est sympa. Cette nana avait une jolie voix.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Les Benzodiazépines et l'alcool ne font pas bon ménage . Dans les années 90 j'étais en pleine dépression comme elle .

• il y a 2 mois

Une jolie Irlandaise catho intégriste 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.