Neil a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 2 mois

J'ai rêvé que j'avais vu un vieux collègue ; mais il était beaucoup + petit qu'avant…avant de disparaître complètement dans ses chaussures?

Je l'ai reconnu immédiatement ; il était devenu gris (ses cheveux). Il semblait vivre près de moi ; ou sais où je vis. Je ne l'aime pas

En nous dirigeant vers le supermarché, il a semblé devenir encore plus petit - je mesure environ 40 cm de plus - (; sinon, je suis devenu plus grand ; mais cela semblait peu probable)

Nous étions à peine rentrés à l'intérieur, qu'il se replia complètement dans ses chaussures ! J'ai essayé de le tirer vers le haut ; mais je ne pouvais que le soulever de ses chaussures là où le haut de ses jambes aurait dû être (sans le haut de son corps) ou là où ses épaules auraient dû être (sans sa tête). Il semblait qu'il retomberait dans ses chaussures si je le lâchais..?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

La disparition dans les chaussures et le rapetissement parlent du passé, de la distance qui s'est installée entre vous  et de l'effacement du souvenir. Il est possible que vous pensiez inconsciemment que votre collègue jouisse de plus de prospérité et aussi de stabilité affective ou maritale que vous (chaussures plus qu'à son pied!) La taille parle d'une différence. Les chaussures peuvent également renvoyer au départ, à savoir à la séparation et la distance. Vous vous rappelez peut être d'une rupture professionnelle (la vôtre ou celle de votre collègue) et ce collègue serait, pour vous, au final peut-être mieux loti que vous et, bien qu'il soit dans le rêve plus petit et rapetissant, ce serait vous qui souffririez d'une espèce de complexe psychologique (car vous ne comprenez pas ce qu'il se passe),  en dépit de vos prétentions et de votre assurance apparentes (plus grande taille). Le fait de vouloir le réhausser traduit un attachement à cette personne, le désir de l'aider, peut-être de le revoir, quelque chose à régler ou qui a été mal fait.

• il y a 2 mois

Vous avez probablement une personne de votre entourage à tirer vers le haut. Cela ne semble pas salutaire mais ce sera probablement votre "bonne action de l'année 2021" à faire !

Source(s) : NPR
  • il y a 2 mois

Cet homme représente quelque chose de précis pour toi, dans le rêve tu ne l'apprécies pas. Puisqu'il devenait tout petit on peut te montrer un complexe d'infériorité dans un contexte social (le supermarché). Tu essayes dans cette scène de tirer cette énergie vers le haut sans succès, comme un blocage.

• il y a 1 mois

Tu prend quoi  ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

En quoi ça  nous concerne  ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.