gtrr a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 2 mois

interdire de voir la dépouille à domicile ?

peut-on interdire à des demi-frères de voir leur belle-mère à domicile ? sachant qu'elle a l'usufruit et qu'ils sont d'un premier mariage et qu'ils ont leur part pour l'héritage ? 

Mise à jour:

merci anonyme. donc malgré le fait qu'ils pourront bénéficier de leur part, j'ai quand même le droit de leur interdire l'accès le temps que les obsèques se fassent jusqu'à la mise en bière ? 

Mise à jour 2:

et bien tant mieux. il est hors de question qu'ils puissent la voir surtout après l'avoir maltraité toute leur vie. 

Mise à jour 3:

cela aurait été vraiment trop injuste sinon

Mise à jour 4:

plus de volontaires ? pas très courageux passé 20h30 

8 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Actuellement certainement mais je ne comprends pas trop,vous attendez le DC pour rendre hommage étant donné qu'il y a du fric derrière..? Si je comprends bien la personne,le défunt ne compte rien à vos yeux..? Sauf ses sous..!

• il y a 1 mois

On mange quoi  ce soir  ?

• Anonyme
    il y a 2 mois

C'est pour éviter la nécrophilie, pratique en vogue 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Tant qu'il n'y a pas de passage chez le notaire et ouverture de la succession, il n'y a pas de raison qu'ils puissent rentrer au domicile.. je passe aussi par une succession très difficile... courage..

=) à faire confirmer par le notaire. Faut pas hésiter à poser des questions  au notaire, ils sont là pour ça. Mail ou téléphone...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Ont ils dépouillé la dépouille ?

• il y a 2 mois

Je ne crois pas qu'en temps de pandémie, ce soit judicieux d'exposer le corps dans une maison privée qui n'est pas faite pour ce genre de situation. Dans le temps on le faisait, mais les femmes avaient la responsabilité de garder la maison propre. Tout ce qu'il restait à faire c'était de nettoyer à fond la maison.

Il y a néanmoins des entreprises de pompes funèbres qui prévoient ce genre de situation et qui sont préparées à la gérer. Mais encore là, la pandémie étant une situation extraordinaire, il se peut si les termes du contrat avec les services funèbres le permettent, on refile la facture au client.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je pense que oui. Si elle est décédée y a plus "d'usufruit" mais en tant que fils tu peux leur interdire d'assister à l'enterrement et aussi venir sur sa dépouille et à la mise en bière. Surtout si tes demi-frères l'ont tjs maltraitée de son vivant. Pour vouloir venir ils semblent "vraiment mauvais". 

Sur cite il y a peu de courageux. Y a pourtant des questions où plein donnent leur avis sans savoir de quoi ils/elles parlent. :)) Et estime toi heureux que ta question ne soit pas censurée. Bon courage !

• Anonyme
    il y a 2 mois

On s'en branle grave : A. S. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.