Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences et mathématiquesMathématiques · il y a 2 mois

Pourquoi les filles sont moins à l'aise en mathématiques ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Je poserai la question à mon amie qui a une thèse de math, une thèse de philo et un master II dans un autre domaine de math…

Et aux quelques camarades de fac qui ont quitté nos bancs de physiques pour rejoindre ceux de maths… ,(

Source(s) : Mais pourquoi ai-je choisi la mauvaise filière !
  • Anonyme
    il y a 2 mois

A mon avis, c'est de plus en plus faux de nos jours.

La différence est culturelle, les filles étant autrefois éduquées pour être portées vers les arts plutôt que les sciences et même, héritage des sociétés primitives, plutôt vers les tâches familiales que la chasse !

C'est la même raison qui fait que "les filles aiment le rose", un "forçage" culturel et éducatif qui lui aussi perdure, non pas à l'école mais dans les magasins de jouets.

Comme d'hab, @Kait oublie de donner ses sources pour "paraitre", alors qu'elle sait seulement se servir d'un moteur de recherche (ce qui n'est pas si mal, certains en sont incapables...).

Voici donc la source de son copié/collé, faute d'orthographe comprise :

superprof.fr/blog/hommes-meilleurs-que-les-femmes-en-maths/

@Arthur : Si c'est à moi que tu causes... Oui, je fais des recherches quand c'est nécessaire pour soutenir ou compléter un avis personnel. Il y a alors sur Q/R un champ prévu en dessous de la réponse pour donner le lien vers une source.

C'est sensé être une pratique normale sur les forums.

Quant à faire un copié/collé sans autre élément de réponse ni indication de source... ce n'est pas une réponse !

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Encore de nos jours, cette question de savoir qui est le meilleur entre un garçon et une fille en maths demeure aussi présente, toujours aussi ancrée dans les esprits comme une idée reçue qui aurait la peau dure.

Selon ce cliché, apparemment, les filles seraient dénuées d’esprit pratique et de sens logique par rapports à ces messieurs et n’auraient pas la fameuse « bosse des maths ».

Pourtant, une nouvelle étude provenant de l’Université de Provence Aix-Marseille montre que si les filles réussissent moins facilement dans les disciplines scientifiques, c’est parce qu’elles seraient persuadées de ne pas faire aussi bien que leurs homologues masculins.

Les filles sont plus attirées par les carrières médicales, que scientifiques.

• Pascal
    Lv 4
    il y a 2 mois

Je vous présenterait bien Laurence, DEUG d'ingénieur bac + 2, qui vaut bien un BAC + 5 littéraire !!! C'est un truc de ouf !!! ^^

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Kait fait des recherches, et pas vous ?.................

• Réda
    Lv 5
    il y a 2 mois

Eh bien on dit pas que les femmes sont illogiques.Elles ne pensent avec leure tetes mais avec leure coeur.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.