letanneur a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 3 mois

Aujourd'hui pour bien s'en sortir les parents doivent t'il aider financièrement ? ?

Avec la crise et la hausse du pouvoir d'achat, les petits salaires il est de plus en plus difficile de vivre correctement . Jai un appartement de 45 m2 que j'ai acheté puis rénové . J'ai economise en vivant tard chez mes parents . Sans cela impossible de s'en sortir avec un petit salaire . 

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Pour avoir une vie correcte,  j'avais un emploi ,mais j'ai multiplié les emplois par des vacations pour régler mon loyer même en étant en sous-location, puis j'ai économisé pour être propriétaire, sans jamais demander quoique ce soit à mes parents et j'ai dû payer cet appartement jusqu'à  la veille de ma retraite, quand on veut on peut, de temps à autre je sautais les vacances, mais il y a toujours des choix à faire.

• Marcie
    Lv 5
    il y a 2 mois

Je suis ravie d'aider mes petits-enfants aussi souvent que possible (je ne voudrais pas emporter mes économies dans la tombe)

• Anonyme
    il y a 2 mois

Celui qui n " a pas de parent , il est bien obligé de s ' en sortir seul .

Pour lui c 'est la double peine .

Par  contre il échappe aux funérailles

• Anonyme
    il y a 2 mois

La crise! La crise! Elle a bon dos, la crise! Tu t'en sors pas, prends un deuxième emploi!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Nous c’est l’inverse, mes beaux-parents sont dépensiers et n’ont jamais été riches, ma belle-mère a pris sa retraite à 55 ans et mon beau-père a arrêté encore plus tôt de travailler à cause de sa santé et ils nous ont réclamé de l’argent pour faire des travaux mais ils n’ont rien remboursé! Ils n’ont jamais aidé financièrement leurs enfants 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Si ils ont les moyens why not?!

• Anonyme
    il y a 2 mois

Les parents aident naturellement leur progéniture. Avec un salaire, il faut vivre ou pouvoir vivre. Cela nécessite de l'attention dans la gestion. Il y a des dépenses obligatoires prioritaires et le reste. C'est surtout le reste qu'il faut gérer et serrer au mieux pour éviter les déconvenues en fin de mois. Les parents ne sont pas là pour gérer à la place de leurs enfants. 

• Anonyme
    il y a 3 mois

Perso j'estime que si on a un boulot stable on prend son indépendance, on ne vit pas chez ses parents. TU as fondé une famille ? Non ? Voilà.

Mais dans le fond tu n'as pas tort. SI tu gagnes le smic ou à peine un peu plus et si les parents n'aident pas financièrement "tu ne peux pas devenir propriétaire". Emprunter ? Mais les banques prêtent aux riches c'est bien connu.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Les parents font leur job d'éducateurs aussi en te finançant jusqu'à ce que tu puisses trouver un travail, en espérant que cela ne dure pas trop longtemps. A 25 ans, chacun devrait être en mesure de s'assumer, en vivant selon ses moyens.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Va bosser fainéant de troll assisté. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.