Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté féminine · il y a 2 mois

comment perdre du surpoids alors que la menopause est arrivée ?

Mise à jour:

non, pas de course à pied, mes genoux sont nazes (raison pour laquelle j'ai arreté les marches en montagne ou en foret et le jogging depuis 5 ans) !

Mise à jour 2:

dans mon cas le surpoids pèse sur les articulations (evidemment) et aussi m'oblige à racheter très souvent des pantalons car ils s'usent à l'entrejambe !  j'avais perdu 4 kilos depuis le debut de l'année et notamment grace au 1er confinement, j'ai tout repris depuis l'autombne et les consequances sont là ! en été je pédalais beaucoup et bougeais, maintenant avec la nuit à 17 h je ne fais plus rien et avec le confinement encore moins.

Mise à jour 3:

on trouve normal que les femmes à la menopause prennent du gras surtout aux fesses, ventre, cuisses, et aussi ailleurs ! àça ne facilite pas le choix des vetements surtout si on veut eviter le look "mémé"! à 53 ans on n'est pas une "mémé" !

Mise à jour 4:

15 kg de trop. par rapport à ma petite taille je devrais rester à 60 kg max.

Ce weekend je suis tombée par hasard sur des sites mentionnant une certaine Ernestine Sheperd, qui à 56 ans s'est mise au fitness même au culturisme naturel pour perdre son embonpoint, et qui arrivée à 80 ans pête la forme (grace à un regime très strict et une discipline irreprochable). Il faut dire que son mari la soutient. Mais son histoire est stimulante et redonne espoir !

8 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Difificile car ce sont les hormones.

Voir un médecin nutritionniste pour cela, ils savent quoi donner comme régime.

• il y a 2 mois

Achète des jean's de qualité, tu n'auras pas le problème.

Maintenant qu'est-ce que tu appelles "surpoids" 10 kg en trop ou 40 ?

Et c'est "hormonal" c-a-d difficile pour maigrir.  La graisse migre, là où il n'y en avait pas avant, mais la cellulite disparaît ou s'amenuise :-)  Il faut toujours voir le bon côté des choses.

Le problème est la manière dont tu en parles, on dirait que tu n'assumes pas, sinon, tu saurais d'instinct ce qui te va et ce qui ne te va pas ou plus, sans marteler qu'on n'est pas une mémé à 53 ans !

• il y a 2 mois

difficile mais pas impossible !

• Anonyme
    il y a 2 mois

Piscine ou sport en chambre

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

après 50ans vaut mieux avoir quelques kilos en trop (surtout pour les femmes car les hommes detestent les rides ches les femmes), sa cache les rides surtout si on les prend au visage, mains et autour du coup, aprés si c'est de l'obésité et que votre ossature et si abimer avec 1h de câlin par jour dans un lit avant d'aller dormir et joindre l'utile a l’agréable

• il y a 2 mois

Un marathon par semaine devrait suffire. 

Allez ! Cours Foresta ! Cours !

https://m.youtube.com/watch?v=tWzbCk18wTw

• il y a 2 mois

Faut arrêter de manger..

• il y a 2 mois

il est vrai qu'à la ménopause une femme peut prendre 10 kl, donc apprendre à manger mieux, éviter les sucreries, le trop salé, le tabac et l'alcool, il faut marcher beaucoup. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.