Shirley a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 2 mois

Quelles seront les premières choses que vous ferez, une fois le Corona virus disparu ?

7 réponses

Évaluation
  • Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Un joli voyage lointain.

• il y a 2 mois

Sans doute partir en Islande    avec  ma compagne et  les enfants 

Voyage reporté  plusieurs   fois pour  cause  de Covid

Mais on attendra  le  temps  qu'il faut   

L'Islande sera  toujours  là  et nous aussi,  enfin on l'espère  ☺

• Anonyme
    il y a 1 mois

Aller prendre un café en terrasse au soleil!

• il y a 2 mois

Faut voir a voir qu'on voit  ;

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Pascal
    Lv 4
    il y a 3 semaines

Je pense qu'avant que ce soit fini, je ne serais plus parmi vous (qui à dis "enfin" ? c'pas gentil ça ! ^^), je ne pense pas que nous nous débarrasserons de ce virus aussi facilement. Bien sur, on va trouver des parades, par exemple, dans ma région, un  labo est en train de développer un masque immunisant, avec des produits dessus pour faire barrière, mais ça ne serra pas efficace à 100%. Et puis les conséquences à longs termes: sanitaires, psychologiques, économiques, sociales... Je pense que cette pandémie mondiale va nous affecter au moins jusqu'en 2050, pour ce que nous en connaissons à ce jour. Par exemple, la scolarité des enfants est très perturbée, et ça, ils vont en pâtir toute leurs vies, idem pour les étudiants. On ne rattrape pas, si on le rattrape un jour, un retard pareil, donc pour nos futurs élites, ça va peser lourd, très. Et puis tous les labo mondiaux ne travaillent en ce moment que et exclusivement la dessus, le reste de la recherche est donc mis en berne, également beaucoup de retard la dessus, donc. Si vous voulez une idée, la peste noire entre 1347 et 1352 a foutu en l'air tout le reste du 14ème siècle, vous pouvez vérifier, peu de progrès au 14ème siècle. Et il a fallu 500 ans avant que Pasteur ne découvre un vaccin contre la peste. Je pense donc que ce siècle, le 21ème, est déjà quasi foutu. Pour info, quand je dis que je ne serais plus de ce monde quand ce virus ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans l'histoire du monde, je veux dire que je n'ai que 47 ans, donc ça vous donne une idée du temps que je vois pour totalement régler tout ça, et sachez également, que dans l'histoire de cette pandémie de peste, au plus fort entre 1347 et 1352, les derniers cas connus en France ... c'était dans les années 1990 !!! Il a fallu plus de 600 ans pour en finir totalement, du moins en France. Non, rien n'est fini, loin de là, vu aussi que la Covid 19 est (pour le moment) moins contagieuse que la peste, mais beaucoup, beaucoup plus résistante et mutante. Ça peut totalement exploser et le monde peut en perdre le contrôle total. Bien sur le pire serait que brutalement ce virus se transmette par l'air ou l'eau, voir les deux. Alors là, je ne donne pas cher de la peau des humains.

• il y a 1 mois

Pas sortir de chez moi, rien que pour faire chier.

• il y a 2 mois

Un bon voyage !

Mais je crois que c'est l'envie de presque tous.

Et aussi refaire de nouveau de la natation.... ça me manque.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.