choupinette a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 3 mois

Malinois adoption?

Bonjour nous sommes 2 adultes et un enfant de 8 ans. Nous regardons pour adopter un malinois. Qui a déjà adopté ? Comment ce la se passe avec un enfant ? Devons nous l'amener à l école du chiot ? Est ce un chien stable mentalement ? Nous travaillons de journée avec maison et terrain merci de vos reponses

11 réponses

Évaluation
  • Roger
    Lv 6
    il y a 3 mois

j'ai eu un malinois est pour moi il y à aucune différence entre lui est mes caniche ou  mon épagneul !! la seule  recommandation que je me permet  c'est de toujours si  possible prendre un chiot !! ensuite son comportement sera uniquement à votre image ! un chien bien éduqué sera toujours un chien bien équilibré        

• il y a 3 mois

C'est la race qui est utilisée par les militaires pour leurs chiens d'attaque.

T'as intérêt à bien le dresser, à la moindre faiblesse de ta part il cherchera à prendre le dessus.

Mais sinon à part ça il est pas plus dangereux qu'une autre race. Parce qu'en général le problème avec un chien, il est de l'autre côté de la laisse

• Anonyme
    il y a 2 mois

C'est des bons.    

• Anonyme
    il y a 3 mois

Un très bon chien de travail hyper sportif et très protecteur 

mais pas un "chien de famille" un grand terrain ne suffit pas à une éducation appropriée seul toute la journée sans exercices physiques va le rendre nerveux

Source(s) : Adoption de chiens en retraite de défense et sécurité
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lv 7
    il y a 3 mois

L'enfant est dressé à ne pas embêter les chiens? Parce qu'un Malinois, ça ne pardonne pas, encore moins quand c'est jeune...

• il y a 2 mois

Encore un chien qui va se retrouver à la SPA

• il y a 2 mois

Je ferais confiance à  Pou-Pu-Phi qui s'y connait en bestioles.

• Un ami en a un, il ne conseille cette race à personne à moins d'avoir 10 000m².

• il y a 3 mois

Ne rends pas un Malinois malheureux, en le laissant seul toute une journée !

De toute manière, tu l'abandonneras avant son premier anniversaire, parce qu'il t'aura tout ravagé dans la maison, pendant que tu seras partie au travail.

J'ai eu un Berger Malinois, sauf que je travaillais chez moi et que j'avais un beau grand terrain.

Mon chien a été éduqué, avec trois chats et une petite yorkie, une éducation "en famille", avec des câlins, comme un chien de petite ou moyenne race.

Aucune éducation à l'attaque ou au mordant, aucune éducation au saut.

Attention, si tu apprends à un malinois à sauter 30 cm, la semaine suivante il sera capable de sauter 3 mètres, avec un élan de 1 mètre.  Un B.A. il lui faudrait 12 mètres d'élan pour maximum 2.50 m en hauteur.

Ils ne sont ni traitres, ni têtus, ils sont ce que le maître en fait.  Mon chien jouait avec les enfants du voisin, une heure tous les soirs, SOUS MA SURVEILLANCE, malgré son infinie tendresse vis-à-vis des enfants.

J'avais une grosse peluche, dont je faisais tout ce que je voulais parce que je l'avais depuis qu'il était bébé et que je l'avais EDUQUE et pas dressé dans la bienveillance.

Il m'écoutait mieux qu'un enfant, beaucoup moins mon mari qui travaillait dehors.  Tout bébé, je l'avais habitué à aller chipoter dans sa bouche: lui caresser ses dents, les laver, quand il me ramassait une crasse sur la rue, j'ouvrais simplement sa bouche, comme si il s'agissait d'un sac, pour aller rechercher l'objet du délit !  Mon mari n'aurait jamais osé et j'étais la seule à pouvoir toucher son assiette.

J'ai eu une tentative de hold up au magasin, il m'a maintenu le voleur en respect, coincé dans un coin, jusque l'arrivée de la police, je n'avais qu'un mot à dire et il me taillait le gars en pièces.  Donc, pas besoin d'éducation spécifique pour "la défense", ils ont ça en eux.

Mais, ça n'est pas le chien que l'on prend, quand on n'est pas là pour l'éduquer.

Mon malinois était calme, pour un malinois, en principe ce sont des piles électriques, parce que je suis calme, tous mes chiens ont toujours été calmes.

Jerry était de lignée travail (il y a deux lignées: travail et beauté, beauté ils sont plus fins), Jerry était grand et gourmand, donc, les 30/35 kg généralement annoncés, s'étaient transformés en 45 kg.

A la maison, c'était trois chats, un chien de 7 kg et un chien de 45 kg, la Cheffe de Meute était la yorkie de 7 kg.

• Arthur
    Lv 6
    il y a 3 mois

Chien à bien faire dresser car ils attaquent et prudence avec ces enfants, qui souvent les maltraites.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.