Le gouverne-ment va-t-il faire appel au Père Noël pour fliquer à distance les Français et vérifier qui est chez lui à la Saint sylvestre ?

Vu que Linky, ça ne convainc pas, et qu'il faut en l'espace de 4 ou 5 h vérifier des dizaines de millions de foyers avec au mieux quelques dizaines de milliers de policiers, cela nécessite de vérifier un foyer en moyenne toutes les 30 s, et seuls Superman et le Père Noël en sont capable, le second faisant nettement mieux puisqu'il parvient à visiter tous les enfants, descendre par la cheminer, déposer les cadeaux, manger le biscuit, boire le verre, remonter et gagner la cheminée suivante en une fraction de millième de seconde !

Donc qui mieux que le Père Noël peut assurer la vérification du coure-feu de la Saint Sylvestre !?

Mise à jour:

@anonyme, pas de souci, moi je demandais ça pour aider.

Mise à jour 2:

@Philou, tu penses au civisme des Français qui vont passer la journée de Noël au réveillon et de l'Épiphanie, en famille, durant jusqu'à 12 h, mais rentreront sagement à 20 h le 31 pour s'épargner 4 h de réveillon ?

Et comment veux-tu gauler les contrevenants − c'est la question à laquelle tu ne réponds pas − qui peuvent :

− venir tôt et faire une nuit blanche,

− être en vacances dans leur famille (faut-il qu'il rentre avant le réveillon ?!) ?

Mise à jour 3:

Sanction début janvier - 4 j d'incubation = contamination au repas du dimanche, en famille ou durant les vacances, pas au réveillon, non ?

@splaash, très saillante cette robe de soirée.

@Guernica, ouf, moi voilà rassuré pour macron et castex.

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Ah non pas le Père Noel!!!

On dit qu'il est une  ordure  alors c'est pas un bon plan du tout

et  s'il n'est pas une ordure  , à son âge,  lui demander de faire  encore une tournée exténuante  comme  celle  du 24 au 25 ça va  e  tuer et l'année prochaine  pas  de  père Noël 

Avec un peu de chance on aura un Noel normal  alors épargnons le 

• il y a 2 mois

Yes le  "professeur " Raoult  déguisé en Père Noel  chloroquine  ;

• Philou
    Lv 7
    il y a 3 mois

Le civisme des gens est la meilleure garantie du respect de ces consignes.

Il y aura bien quelques petits malins qui passeront outre mais ils ne seront pas la majorité et s'ils se font gauler, tant pis pour eux.

Quant à la vraie sanction pour ne pas avoir respecté les consignes,  c'est le virus qui l'infligera avec une remontée du nombre de cas dès début janvier.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je crains le pire.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

le Père Noël va certainement accepter de faire des heures supplémentaires pour le Nouvel An....

Attachment image
  • il y a 3 mois

Tu fais ce que tu veux l'Agora moi je sors quand même mais bien protégée du monde extérieur 

Attachment image
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.