Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 2 mois

Dieu nous a t'il créer pour tuer des humains?

8 réponses

Évaluation
  • Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Non il ne faut pas tuer ni humains, ni les  animaux.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Non.

Tu ne tueras point c'est dans les 10 commandements.

• Jeff
    Lv 7
    il y a 1 mois

Combien de fois faudra-t-il vous répéter que dieu n'a pas créé les humains mais que ce sont les humains qui ont créé dieu.

• Sarai
    Lv 6
    il y a 1 mois

On trouve dans la Genese 4: 8 Après cela, Caïn dit à son frère Abel : « Allons aux champs. » Et tandis qu’ils étaient aux champs, Caïn se jeta sur Abel et le tua. 9 Plus tard, Jéhovah dit à Caïn : « Où est ton frère Abel ? » Il répondit : « Je ne sais pas. Suis-​je le gardien de mon frère ? » 10 Mais il dit : « Qu’as-​tu fait ? Écoute ! Le sang de ton frère crie du sol vers moi. 11 Et maintenant tu es maudit, banni du sol, qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. 12 Quand tu cultiveras le sol, il produira peu. Tu deviendras vagabond et fugitif sur la terre. 

Figurément parlant, le sang d’Abel crie vers Jéhovah, réclamant vengeance, et Celui-ci veille à ce que justice soit faite en punissant Caïn pour son meurtre (Genèse 4:9-12). Mais plus important encore, aujourd’hui, le récit concernant la foi d’Abel nous parle. Abel n’a peut-être vécu qu’une centaine d’années : une vie courte pour un humain de cette époque. Il a néanmoins mené une vie agréable à Dieu. Il est mort avec la conviction d’être aimé de son Père céleste, Jéhovah, et d’avoir son approbation (Hébreux 11:4). Soyons certains qu’il est en sécurité dans la mémoire infinie de Jéhovah, attendant d’être ressuscité sur une terre paradisiaque (Jean 5:28, 29). Ferez-​vous sa connaissance dans le Paradis ? Cela sera possible si vous êtes déterminé à écouter Abel, qui « parle encore », et à imiter sa foi exemplaire.Bientôt Dieu va mettre la justice sur toute la terre et mettra son royaume sur toute la terre 

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tou...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Avec la religion il faut oublier la logique . Ne te prends pas la tête avec des questions qui ne peuvent pas avoir de reponses

• Anonyme
    il y a 2 mois

question posée par un humain, sur d'autres humains ?

• Anonyme
    il y a 2 mois

En tant que juive , tout est entre les mains de Dieu .

• il y a 2 mois

absolument pas. C'est d'ailleurs même la 'définition',

l'identification de Dieu ... qui donne la vie ... 

donc ceux qui cherchent à Lui plaire, à Lui ressembler

ne tuent pas leurs semblables .. , qui mourront, comme

eux bien plus tôt tout seul comme 'des grands' ... 

la logique même nous dicte, que l'homme est mortel

et alors c'est inutile de tuer ... 

à propos de ça : à mes compagnons musulmans ;

est-ce qu' Allah n'interdit pas aussi de tuer ? Chez

nous (les chrétiens) tuer c'est interdit de point de

vue religieuse que profane. Votre Dieu ... ne serait

pas le Vrai, Celui qui avait interdit de lever la main

contre l'autre ? Qui avait punit la meurtre dès son

apparition (par Caïn) ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.