Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 2 mois

Avez-vous peur de la mort ? Merci de préciser si vous êtes croyant ou athée.?

Mise à jour:

Juste : oui ou non et croyant ou athée.

Mise à jour 2:

Kait : croyante et ne pas avoir peur de la mort c'est logique.

Mise à jour 3:

La plupart sont bouchés : on leur demande de répondre par oui ou non et croyant ou athée et ils soliloquent !

15 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Je suis croyante, mais pas peur de la mort.

Peur de la souffrance physique ou mentale qui va avec, et la déchéance.

• Nadia
    Lv 6
    il y a 2 mois

Tout le monde a peur de la mort, même le Christ avait peur de la mort quand il savait que sa mort approchait. C’est facile de dire qu’on n’a pas peur jusqu’au jour où on est dans son lit de mort et qu’on sent la mort venir. 

• il y a 2 mois

non pas peur

non croyant

• il y a 1 mois

J'ai en meme temps peur et en meme temps une grande confiance en Jésus. Mais plus je vieillis et plus je crois que le purgatoire existe et cà, c'était pas prévu...!

Alors je prie. Je m'appuie sur le Pardon de Jésus et repense aux gens qui ont vécu une NDE et qui parlent de cette lumière qu'ils ont vue.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Je suis croyant, et pourtant....j'ai peur de la mort. Non pas parce que je ne sais pas, mais parce que je sais, et mes péchés me font réfléchir au Purgatoire, moment très douloureux. Tout cela sans doute parce que je ne fais pas assez confiance à Dieu. C'est ce que me dirait sainte Thérèse de Lisieux :"Vous avez peur de la mort, parce que vous ne faites pas assez confiance au Bon Dieu."

• Anonyme
    il y a 1 mois

Non, mais peur de l'enfer, oui...

• il y a 1 mois

agnostique, tendance athée. 

non, je n'ai pas peur de la mort, je crains seulement la souffrance dans les instants qui précèdent. 

• Thabet
    Lv 5
    il y a 1 mois

La mort fait partie du destin et tout croyant y croit car inclus dans la profession de foi en Dieu Le Tout Créateur. 

• il y a 2 mois

J'ai peur de mourir, et laisser mes enfants je veux les accompagner le plus longtemps possible,voir leurs enfants et ensuite mourir en paix...

• il y a 1 mois

croyant (que Dieu existe, donc déiste) ; oui et non.

D'un moment à l'autre ça peut se busculer ...

c'est plutôt non ... 

par contre, j'ai peur d'en arriver là (donc de la souffrances

et la pénibilité -quelques fois- de la mort). Donc je n'ai

pas peur d'être au-delà, mais ... ce qui peut arriver avant ... 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.