Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 mois

Dites-moi, est-ce qu’on peut revivre deux fois ?

16 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Pour revivre deux fois, il faut vraiment le vouloir et insister  bruyamment à grand renfort de tapages mortels... pour qu'enfin, même dans l'état où vous êtes, l'on vous accorde le privilège de vous resservir une tournée...

Et puis, si on peut revivre deux fois... hein je vous le demande, pourquoi pas trois ou quatre, et même beaucoup plus pendant qu'on y est... jusqu'à tomber complètement bourré ivre mort de tant de vies insatiables accumulées...

Si si je vous assure, beaucoup n'y pense pas et ça leur passe sous l'nez,  alors que vous y avez droit, il suffit d'le demander .

• il y a 2 mois

"On ne vit que deux fois, la première en naissant et la deuxième face à la mort"

*(Matsuo Bashō) poète 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ce que j'ai à te dire( en réponse "à dites moi") , c'est que la formulation de la question laisse entendre que  l'on a déjà vécu une fois et que l'on demande cette fois le double ...même la trinité n'a vécu qu'une seule fois à la foi après le nihilisme de Nietzsche ...Mais ta question par extension purement algorithmique soulève le problème d'une vision triple par un strabisme divergent à trois dimensions( le troisième œil est caché) est .Je comprends ton enthousiasme composite en peau de chat quantique , mais ce n'est pas une mince affaire de demander l'impensable sybaritisme temporel à une contingence qui ignore la corruption et n'intervient pas dans le cours de ses lois .   

• ?
    Lv 7
    il y a 2 mois

Même si nous le pouvions miraculeusement, tout ce qui nous environne ayant changé, ce ne serait pas une DEUXIÈME vie, mais une vie tout AUTRE que la première. C'est à dire la vie d'un autre que nous.

La continuité de la perception est simultanément garante de la continuité de l'identité du sujet. C'est la rupture de cette continuité qui accompagne les amnésies profondes dans lesquelles le sujet ne se reconnaît pas plus lui-même qu'il ne reconnaît ce qu'il a oublié.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Pas encore essayer à vrai dire 

mais " l'autre vie " après la mort est une autre histoire 

• il y a 2 mois

la aujourd'hui, je ne pense pas même si 

le phenix est source d identification récurrente, 

les réincarnation....euh pas très chrétien ca :) et puis pour des athées pragmatique ca la fout mal

soyons fous

un jour , avec le clonage humain, parce que ca viendra, bon faudra des éprouvettes propres pour ne pas avoir les problèmes de "la mouche" ou d'alien résurrection

quand l 'intelligence artificielle de xxxx génération  dans des ordinateurs neuroneaux quantiques , voire avec des cerveaux imprimés avec des imprimantes 3d seront resetés..euh bon on a le temps...pas pressé d y être , quoique

@ venant de voir chez le buraliste : retraite seconde vie 

pour moi ce n'est que la continuation évidemment

• Anonyme
    il y a 2 mois

Auriez-vous une idée ou une stratégie pas suffisamment élaborée? il me semble que vous pourriez avoir la réponse après votre vaccination quitte ou double !

• il y a 2 mois

Tu veux évoquent la persistance de l 'esprit  ?...Aprés la mort .

C 'est  pas impossible  , mais peut -on appeler ça vivre .

Rêver est-ce vivre  ???

.

• riceau
    Lv 7
    il y a 2 mois

avec nos connaissances actuelles, la réponse semble non.

Une fois mort, nos organes se détruisent.

• il y a 2 mois

non, c'est impossible...

il y a beaucoup de croyances sur la réincarnation, il y en a même qui pensent qu'ils peuvent se réincarner en cheval ou en oiseau, c'est impossible aussi...

je vous explique:

une âme s'incarne pour se construire un véhicule capable de se manifester sur les plans de la matière de manière parfaite, jusqu'à accomplir l'ascension qui est le but de toute expérience humaine, parce que une fois cet accomplissement réalisé, elle peut se manifester à volonté sur ces plans sans avoir besoin de se réincarner, c'est à dire sans avoir à naître et à grandir, à apprendre, etc.

l'ascension, c'est la maîtrise complète de la vie dans la forme...

ainsi, si elle ne parvient pas à ce but, elle abandonne son véhicule, ce que vous appelez la mort et elle en construit un autre pour faire une autre tentative, autrement...

si vous regardez du côté de l'âme, c'est toujours la même âme qui s'incarne, et cette âme qui est toujours la même n'a donc qu'une seule vie,

et si vous regardez du côté de la forme extérieure que l'on appelle aussi la personnalité, ben si elle ne va pas au bout, elle meurt, et ce n'est pas elle qui revient, c'est l'âme, et donc la forme extérieure n'a elle aussi qu'une seule vie,

si l'âme parvient à élever son véhicule dans l'ascension, alors elle garde cette personnalité devenue parfaite éternellement et la personnalité là aussi n'a donc qu'une seule vie...

quelle que soit ce qu'on considère, ce qu'on considère n'a qu'une vie...

👍🤗🤗🤗

et aucun pouce en bas ne pourra jamais rien contre la vérité, les gens peuvent mentir, ils peuvent se mentir, mais la vérité demeure...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.