Alix a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 1 mois

Besoin de conseils svp?

Bonjour, je suis en 3e et je voudrais parler de mes problèmes perso avec un prof avec qui je m'entends bien, on a une bonne complicité. 

Je voudrais qu'il m'aide car je n'ai pas d'aide de la part de mes amis ou ma famille.

Je voudrais réussir à lui parler de mes problèmes familiaux, de mes envies de suicide et de ma mutilation.

Mais je ne sais pas comment lui dire ça et j'ai peur qu'il me juge, car je ne pense pas qu'il me voie comme qqn de dépressif car j'ai de bonnes notes et je me fais un masque la journée. 

Donnez moi des conseils svp Merci

1 réponse

Évaluation
  • ?
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Tu as une certaine tendance à faire tourner le monde autour de ta petite personne.

Ce n'est pas parce que toi tu "voudrais" que ce prof doit nécessairement "vouloir", lui aussi. Les autres ne sont pas obligés de te passer tes caprices.

Tu as probablement un CPE dans ton établissement et son rôle c'est, entre autres, de t'écouter et de t'aider si c'est possible.

Tu ferais donc mieux de t'adresser au CPE, ça évitera de fausser tes relations avec ton prof. Au demeurant, si ce prof est quelqu'un de bien, il sera obligé d'avertir la Direction de l'Etablissement qui fera intervenir le CPE et, normalement, tes Parents puisque tu es mineur(e). Sans compter que tes "envies de suicide" feront l'objet d'un signalement à l'Administration de l'Education Nationale (il y a des questions sous-jacentes de responsabilité civile).

Si c'est tout ce fourbi que tu veux voir mette en place, alors passe-toi ton caprice : si après ça tu te sens ridicule, il ne faudra pas dire que c'est la faute des autre ou du système.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.