Bab
Lv 7
Bab a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 2 mois

A quoi sert "le Vendée Globe"...?

Est-ce qu’il a vraiment une utilite scientifique, industrielle ou autre pour nous servir ou...ce ne sont que des mecs qui se font plaisir ?...

Mise à jour:

C’est vrai que c’est un périple hallucinant à  tous les niveaux. ?.

9 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

ils se font plaisir , et se mesurent avec la force de la mer , ce sont quand même des battants seuls devant l'immensité de l'océan , ils doivent affronter tous les temps et situations imprévues ..

ça leur sert surtout à connaître leur limite et parfois les dépasser ..

• ?
    Lv 6
    il y a 2 mois

Une utilité humaine, connaître la résistance, la capacité dans tous les domaines (spirituel, matériel) de l'humain, une meilleure connaissance éventuelle de l'océan, de l'atmosphère et de ses perturbations, un aspect spécifique de la communication, un éloignement du système industriel.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ce sont des amoureux de la mer  et de la navigation. C'est un challenge.

Je préfère ça que les 24H du Mans ^^ ou le mondial de foot, au moins ils n'emmerdent personne et ne polluent pas non plus.

C'est comme les grimpeurs, c'est la passion.

Why not ?

• il y a 2 mois

a tester la solidité des voiles mise a l'épeuve les plus durs

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • 3810
    Lv 7
    il y a 2 mois

Une utilité scientifique? C'est très relatif. Une utilité industrielle? Faut le dire très vite. Une utilité commerciale? Ah ça oui. Surtout pour les sponsors.

• il y a 2 mois

Bonsoir Bab 

Vous avez raison sur le fait que ce sont "des mecs qui se font plasir " je rajouterai seulement ceci :Ce sont de grands sportifs amoureux de la mer.^^

Cela sert à mesurer leur performance, voir jusqu'où l'homme peut aller .J'avoue , ce qu'ils font il faut le faire ,d'où je leur tire mon chapeau.Et tous ceux qui sont fans de sport ,c'est une sacrée montée d'adrénaline ,et pour eux également , seul les grands sportifs peuvent comprendre le risque qu'ils en cours ...^^

• Bab
    Lv 7
    il y a 2 mois

@Jacati : juste savoir si sert à quelque chose d’utile pour les humains ou autre...^^

• Anonyme
    il y a 2 mois

ce ne sont que des mecs qui se font plaisir et surtout de la pub pour les sponsors.

• amets
    Lv 7
    il y a 2 mois

il y en a marre de ces navigateurs qui dégueulent tous les jours sur leurs radeaux !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.