Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 2 mois

Pourquoi a-t-on choisi de vacciner les vieux d'abord ? On n'aurait pas pu prendre les jeunes comme cobayes ?

Parce que non seulement les jeunes se contaminent entre eux, mais ce sont aussi les jeunes qui contaminent les plus âgés.

Les vieux ne risquent pas plus d'attraper la Covid que le reste de la population (en gros, c'est 50-50).

Par contre, quand ils l'attrapent ils ont beaucoup moins de chances d'en réchapper.

Mise à jour:

Je sais ça, Cheryl : ça ne me dis pas pourquoi ils sont prioritaire.

Ta réponse consiste à me dire "parce qu'on vaccine les vieux d'abord".

Mise à jour 2:

Benzo D : tu ne m'apportes rien parce qu'un vieux c'est à la fin de sa vie et en plus je dis ils ont beaucoup moins de chances d'en réchapper.

Ta réponse est comparable à celle de Cheryl : on les choisit parce qu'ils sont vieux.

Mise à jour 3:

Il n'y aura personne qui donnera un début d'explication, de réponse à ma question :

POURQUOI on a choisi de vacciner les vieux d'abord ? Sachant que, sans le virus ils ne vont pas vivre très longtemps et qu'avec le virus, la plupart ne s'en sortiront pas !

Même utilisés comme cobayes, s'ils décèdent dans 1 an ou 2, on ne saura pas si c'est d'usure, d'une activité vicieuse du virus ou d'un effet secondaire du vaccin.

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Peut être parce que ceux qui meurent sont en majorité les vieux...non ?

A 70 ou 80 vous avez encore de belles années devant vous, non ?

@benzo: prenez vos médocs et arrêtez de raconter des conneries ! Le vaccin  contre la grippe, c'est les vieux qui le font en majorité et il y en a de plus en plus, faut croire que c'est efficace !

• il y a 2 mois

ils sont prioritaires mais ce n'est pas obligatoire 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ne serait-ce pas parce que manu n'arrive pas à placer sa réforme des retraites!

• Anonyme
    il y a 2 mois

tu as une bonne idée , vaccinons les jeunes , les chômeurs professionnels , les fainéants, les migrants et tous les indésirables ..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.