Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 2 mois

Pourquoi les médias veulent nous faire croire que le climat doit être notre préoccupation n°1 avant les salaires?

Mise à jour:

@htttc car les revenus cela inclut le plus souvent les revenus du capital : dividendes, assurances vie, revenus locatifs... qui n'ont rien à voir avec un quelconque travail.

10 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Essaye de manger une piece de monnaie.

• Pour qu'on accepte de revoir à la baisse notre niveau de vie.

• il y a 1 mois

pour qu'on retrouve les saisons  d'avant  , normales quoi  !

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 2 mois

Parce que tu peut bouffer avec un salaire, mais tu ne pourra plus respirer sans air.

ceci étant, ce n'est pas aux petits salaire de faire des efforts en fait.

c'est surtout aux multinational.

au moins, la Doctrine Friedman est en train de se fissurer pour amener des contraintes sociétales et environnemental.

progrès pas assez rapide ceci étant.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Si l'on se refaire aux revenus des médias avec ce qu'ils gagnent en PUB et le nombre d'âneries qu'ils donnent en infos 

ils ont des sociétés indépendantes de PROD hallucinantes ceci est valable pour toutes les chaines

• htttc
    Lv 5
    il y a 2 mois

Moi je ne comprends pas pourquoi vous nous causez automatiquement de salaire .On peut aussi dire revenu! Revenu, ca ouvre la porte à l argent issu d une activité independante, liberale, une activité de patron et pas automatiquement de vassal, d employé salarié! Vous permettez qu il puisse exister des gens ayant plus d audace et d ambition que de passer sa vie à geindre pour qu un etre superieur  lui augmente son salaire ?? VOUS PERMETTEZ? 

Faux! Les revenus du capital sont issu d un travail.! Deja il faut gerer ses investissements , oser prendre le risque de miser de l argent forcement gagné au debut à la sueur de son front . La location... de quoi? La maison ou l appart ont poussé spontanement? IL  a fallu les acheter ces biens locatifs! Enfin le patron de pme ,.. il bosse pas d apres vous? Vous vous foutez du monde? Vous,croyez,qu il ne bosse que 35h? ???? Pfffff! 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Parce que pour une fois (et après avoir longuement expliqué et fait le siège des plateaux), eux ont compris l'enjeu, contrairement à la horde de neuneus juste préoccupés par leurs fesses et le prochain gadget jetable à se procurer que je vois s'être précipités pour répondre des âneries plus grosses qu'eux.

Ceux-là même qui seront les premiers à gueuler contre le gouvernement et à réclamer qu'on les sauve quand les conséquences seront régulières et inévitables !

Je suis « dans la merde » et effectivement le climat n'est pas ma priorité.

Non, je suis bien plus inquiet pour la biodiversité, l'extinction, le pétrole bientôt inexploitable et l'effondrement de l'humanité (sociétés, économie, population) qui arriveront bientôt, avant que les problèmes climatiques ne soient vraiment importants.

• Anonyme
    il y a 2 mois

C'est pour ne pas que tu vois que ton salaire sert pour réduire les pseudos soucis de climat.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Le climat va très bien, c'est juste une excuse pour nous faire consommer (voiture électrique pour pouvoir continuer a se déplacer par exemple) et pour nous taxer.

Le comble, c'est qu'on pollue encore plus qu'avec les voitures thermiques parce qu'on a besoin de métaux rares, polluant à tour de bras

• il y a 2 mois

ah bon? lol

c'est pour éviter les manifs a mon avis

quand tu es dans la merde le climat c'est le cadet de tes soucis  

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.