delic h a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 2 mois

Cela vaut-il encore le coup de voter?

Comme certain on voté blanc à une élection, car ni l'un ni l'autre ne vous donnaient envie de voter pour lui. Mais une chose comme le vote blanc n'est pas reconnu, c'est à dire que ta voie ne sert à rien, alors pourquoi voter ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

pour montrer que je ne me desinteresse pas et que je fais l effort de le dire..

que ce qu ils proposent ne me va pas. c est un acte citoyen

un vote blanc ne peut pas se confondre avec ceux qui preferent aller a la mer a la montagne faire un gueuleton ou  trainasser devant le tele ou le web

et il n est pas reconnu car ne monte pas

si les 30 ou 40 % qui s abstiennent voteraient blanc, 

il y aurai du poids pour les faire plus prendre en compte

• ?
    Lv 6
    il y a 2 mois

La liberté, c'est de choisir ses contraintes.

Le fascisme c'est quand on ne te donne plus le choix.

• Lv 7
    il y a 2 mois

Quand on voit les offres, c'est clair que ça ne fait plus rêver... Fais ce que tu veux, ton choix ne regarde que toi. Perso, je vote encore contre ce que je ne veux pas, à défaut d'avoir ce que je veux, car j'estime que voter sert aussi à écarter les pires. Pour le vote blanc, le problème est que si on ne vote pas au moins pour ceux qui veulent lui donner un poids, il ne risque pas d'en avoir un jour, ne plus voter en attendant est le serpent qui se mord la queue. Voter blanc, même s'il n'est pas reconnu, montre au moins une présence actuellement, on ne peut pas t'accuser d'être j'm'en-foutiste.

• ?
    Lv 5
    il y a 2 mois

qui que se soit le résultat est toujours le même  

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ?
    Lv 7
    il y a 2 mois

Veauter pour ces carriéristes dirigés par les lobbies, non.

Mais rien ne t'empêche de choisir TON programme et TA ou TON candidate pour l'élection.

Il suffit pour la présidentielle de participer à http://laprimaire.org/ et de diffuser son existence.

Pour les municipales, rapproche-toi des collectifs citoyens, il y en a eu foison cette année. Et ils agirons pour les autres élections locales aussi, certainement.

Prend les choses en main de ton côté pour VRAIMENT CRÉER LA DÉMOCRATIE.

Surtout avec les moyens informatiques aujourd'hui, ce n'est plus un obstacle.

• Benjo
    Lv 7
    il y a 2 mois

Ça fait 15 ans que je ne vote plus, justement car le vote blanc n'est pas reconnu. Non seulement je n'accorde pas mon vote à un guignol qui fera de la merde en mon nom mais en plus, je fais un geste écologique car je ne sors pas ma voiture pour rien...

• il y a 2 mois

Ton vote vaux  1 /   40  000 000 iéme de l'ensemble des votants .

..........

• il y a 2 mois

Voilà pourquoi je ne vote pas

• il y a 2 mois

Si vous voulez légitimer un système indigne, alors votez. Mais je ne salirais pas la République en le faisant pour ma part. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.