Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 2 mois

Est-ce que ce texte est écrit dans un bon français?

Pour autant que vous puissiez vous efforcer de comprendre, le sens de la guerre n'est pas accessible à tous. C'est comme être condamné à une prison de laquelle on ne peut pas sortir, à moins que quelqu'un ne soit autorisé à le faire.

L'atmosphère n'est pas des plus heureuses quand on est à la guerre. Tout le monde pense que d'un moment à l'autre on pourrait y passer. La nuit personne ne veut vraiment fermer les yeux, à cause de la sensation de peur qui incombe au dessus de nos têtes. Tant que nous sommes en territoire allié, il ne devraient pas y avoir de problèmes avec les gens qui habitent dans le coin; après tout, nous sommes concitoyens. Pourquoi devraient-ils nous tuer?Au fait, la nuit certains d'entre nous dorment sous le ciel ouvert, n'ayant pas apporté leurs sacs de couchage.D'aucuns échangent leurs lits avec les autres, car ça les tient au chaud, au lieu de crever sur la terre froide.çela gèle le testicules, disent-ils.

28 Mars, La Frontière

Mise à jour:

Merci, que dire du français?

Mise à jour 2:

Le texte original est divisé en deux parties, mais pour quelque raison ce site a attaché le tout.

Mise à jour 3:

Excusez-moi mais j'ai demandé à savoir si mon texte est écrit dans un français au moins bon. Je ne peux pas fermer la question si vous ne me le dites pas.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

I faut   aussi penser  à faire  des paragraphes  pour  aérer le texte  et  le rendre  plus  facile  à la  lecture 

Pour autant que vous puissiez vous efforcer de comprendre, le sens de la guerre n'est pas accessible à tous. 

C'est comme être condamné à une prison DONT  on ne peut pas sortir, à moins que quelqu'un ne VOUS  AUTORISE  à le faire.

L'atmosphère n'est pas des plus heureuses quand on est à la guerre. Tout le monde pense que d'un moment à l'autre on pourrait y passer.

La nuit personne ne veut vraiment fermer les yeux, à cause de la sensation de peur qui  PLANE au dessus de nos têtes.

Tant que nous sommes en territoire allié, il ne DEVRAI  pas y avoir de problèmes avec les gens qui habitent dans le coin; après tout, nous sommes concitoyens Pourquoi devraient-ils nous tuer? (ou  VOUDRAIENT-ILS ) 

Au fait, la nuit certains d'entre nous dorment   A LA  BELLE  ETOILE , n'ayant pas apporté leurs sacs de couchage.

D'aucuns PARTAGENT leurs lits avec D' autres, car ILS  SE TIENNENT  CHAUD  au lieu de crever sur la terre froide, CELA  LEUR LES  testicules, disent-ils

.28 Mars, La Frontière

Edit ======== suite à  ton ajout 

Même  si tu  tapes    en faisant  des paragraphes , quand ta   réponse est éditée  les paragraphes  disparaissent et tu dois  modifier  ta réponse en les  recréant  c'est  ce que  j'ai  fait 

Mais pourquoi je ne  sais   pas 

Quant  au  texte  en français    à part quelques  petites  erreurs  pas importantes , de mots ou d'accord  il est   n'est pas  mal du tout   même  bon 

Mais  si je  viens  de l'écrire 

ton  français  est BON   même  s'il y a  quelques  erreurs 

Rassure toi   il est  bon et  ce ne sont pas   quelques  erreurs  qui  le rendent mauvais   loin de  là 

Ce texte  est bien écrit  et très évocateur  et on peut  s'imaginer la  scène 

et ça   c'est  très  important 

Les termes   sont  simples  mais  efficaces  et  très descriptifs et bien choisis

Tu écris  bien  et  ton français  est  vraiment BON   pas  de  souci a  te  faire   à ce  sujet 

• amcg
    Lv 6
    il y a 2 mois

Pour autant que vous puissiez vous efforcer de comprendre, le sens de la guerre n'est pas accessible à tous. C'est comme être condamné à une prison de laquelle on ne peut pas sortir, à moins que quelqu'un ne soit autorisé à le faire.

L'atmosphère n'est pas des plus heureuses quand on est à la guerre. Tout le monde pense que d'un moment à l'autre on pourrait y passer. La nuit personne ne veut vraiment fermer les yeux, à cause de la sensation de peur qui PLANE au dessus de nos têtes. Tant que nous sommes en territoire allié, il ne DEVRAIT pas y avoir de problèmes avec les gens qui habitent dans le coin; après tout, nous sommes COMPATRIOTES (du même pays, alors que concitoyens signifie de la même ville) . Pourquoi devraient-ils nous tuer?Au fait, la nuit certains d'entre nous dorment sous le ciel ouvert, n'ayant pas apporté leurs sacs de couchage.D'aucuns PARTAGENT leurs lits avec les autres, car ça les tient au chaud, au lieu de crever sur la terre froide.CELA (il n'y a pas de cédille) gèle LES testicules, disent-ils.

• il y a 1 mois

sensation de peur qui incombe au dessus de nos têtes. set frase nè pa phranssèse.

il ne devraient pas. selle-si nonplu 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.