Colombe de paix a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 2 mois

Une simple question pour celles et ceux qui connaissent bien sûr.?

Vous êtes paumé(e)s dans une vaste forêt,vous n'avez pas de boussole,pas de montre et un ciel très couvert (donc pas de possibilités de se diriger par les étoiles) comment allez vous faire pour savoir où se trouve le Nord d'autant plus qu'il y a certainement une route vers le Sud..? Vous n'avez non plus ni nourritures,ni de Coca (c'est trop facile sinon..)..Vous n'avez pas une petite aiguille pour la faire flotter sur une feuille (normal,il n'y a pas d'eau)..Comment faites vous donc...? C'est simple mais il faut savoir lire la nature que l'homme détruit..!

Mise à jour:

OKKKKKKKKKKKKKKKKKKK ! Je remarque qu'il y a eu des gens de perdues dans d'immense Forêts et aussi il y a une réponse qui interpelle,les hommes détruisent tout,donc plus de forêts..Merci l'Ano....Réponse bien réfléchie..Mais bon,il y a encore beaucoup de Forêts,Amazonie,Gabon etc,etc et la forêt noire qui est verte mais c'est comme la mer noire....!

Mise à jour 2:

Je suis OK avec vous mais je ne peux désigner une bonne réponse;je vous demande donc de le faire à ma place et j'en prendrai considération..! Désolé de ne pouvoir faire un choix,vous êtes tellement merveilleu(ses)x ...Je ne veux en aucun cas ternir l'image des uns ou des autres..A vous le choix..MERCI !!!!!!!!!!!!!

15 réponses

Évaluation
  • Roxane
    Lv 6
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

tu examines les tronc d'arbre , les lichens poussent au Nord 

• il y a 2 mois

C'est très simple. Il faut juste rester où tu es et ne pas bouger. Au bout de 5 ans, regarde tes jambes, là où il y a de la mousse, c'est la direction du Nord! Tu es sauvé!!

• il y a 2 mois

Je regarde la mousse sur les arbres , elle pousse toujours au nord.

S'il n'y a pas de mousse ben je suis dans la m....

• il y a 2 mois

Les fruits des arbres sont plus murs côté sud

Il y a moins de végétation derrière les rochers qui Font de l'ombre vers le nord .

.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

La mousse au pied des arbres pousse au Nord.

Mais si tu veux trouver des gens le plus rapidement possible, il faut suivre le cours d'un ruisseau, d'une rivière, car 90% de la population mondiale vie proche de l'eau.

• il y a 2 mois

Je vais tout droit, je tomberai bien quelque part, vers une maison en pain d’épice peut-être… De toute façon je ne sais pas où se trouve la route ni ou je suis vis-à-vis d’elle, donc connaître la direction du nord ne me sera d’aucune utilité.

De nombreuses forêts n’ont pas de mousse: celles de conifères & d’autres où la terre est trop acide le sol étant couvert de feuilles mortes & de bois dans le même état, avec quelques ronces par-ci par-là.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Le soleil se lève à l'est ,se couche à l'ouest,midi au zénith

• il y a 2 mois

Je n' ai aucun sens de l' orientation et je n' ai pas été éclaireuse mais je regarderais les arbres; la face toujours à l' ombre se reconnaît facilement.

• il y a 2 mois

tu trouve le nord grâce a la mousse sur le tronc des arbres

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.