Jeff Buckley...quand et où l'avez-vous entendu pour la première fois? Que serait-il devenu aujourd'hui...?
https://www.youtube.com/watch?v=XjO4IenAyUw
Tout est toujours parfait chez lui, même le truc le plus fou.
Vous êtes mignons comme trois petits cœurs, tous les trois en cœur, lol!
Bah moi suis jeunounette alors je l'ai découvert juste après sa mort.
Il est passé à Rouen aussi dans ces dates là...
@Polly moi j'aime beaucoup son album posthume aussi.
J'entends justement Hallelujah du live at Sin-é, justement qui est excellent du début à la fin aussi.
@petit drapeau AH!!! J'adorais les black sessions, moi....beso tambien.
@Mister Hartmann, Ca ne m'étonne pas de toi tiens...tu es un de mes préférés de toute façon.
Sinon Polly, il y a un live très intéressant des chansons de son second album et ça donne une idée très précise de l'évolution...Perso j'adore.
@nonyme
Comment ça va?
Oui alors là comment te dire?
Un crumble ça moisit plus que ça ne rassit je pense...
Effectivement ces deux chansons que tu mets sont magnifiques c'est pour ça aussi que j'aime le second album, des chansons comme Haven't you heard?, Vancouver.
Une plus tragique qui me rend triste instantanément.
Oui je sais qu'il adorait Piaf et Nusrat Fateh Ali Khan aussi et Led Zeppelin, j'avais vu une émission sur Arte il y a des années.
https://www.youtube.com/watch?v=58E-9ZEw-yQ
Je ne savais pas pour le livre c'est intéressant, moi aussi je vais peut-être avoir un cadeau de Noël alors...
6 réponses
- 🎏Lv 7il y a 2 mois
Chez Bernard Lenoir sur France Inter.
Il serait toujours dans les artistes incontournables, avec sa voix magnifique.
Caresse et bise à l’oeil Madame.
Mais oui sa reprise de l’hymne à l’amour est époustouflante !
Par contre je connaissais pas cette collaboration avec Nusrat Fateh Ali Khan. J’aime les artistes qui savent sortir de leur univers et sont ouverts à d’autres cultures( comme Peter Gabriel). Merci pour ce lien.
- Anonymeil y a 2 mois
Salut la Dame de Nico :-)
content de te relire dans cette rubrique
je fais un passage éclair mais je reviendrai sur ta question demain
J'ai pas le temps de répondre comme je veux, on m'attend
Je pense que le gâteau doit être rassis :DDDD
Re salut la Dame de Nico
C'était l'époque du rock un peu évolutif, et tous les fans de cette musique étaient à l'affût des nouveaux groupes ou chanteurs
et on se refilait tous les tuyaux qu'on avait entre potes
et c'est un des miens qui me l'a fait connaitre et j'ai tout de suite accroché
Un des musiciens majeurs des années 90
et son père Tim était aussi une idole pop des années 70 et ça devait être lourd pour lui de se démarquer de cette image
il y ava une sorte romantique dans sa musique avec une touche de classique , une foule de sonorités il avait une culture musicale complète et très poussée une voix qui prend aux tripes sublime et déchirante qui touche tous ceux qui l'écoutent il savait transmettre tant d'émotions
et de la douceur aussi et on peut y percevoir aussi sa douleur
il avait aussi une gueule d'ange :-))
Mais triste destin pour le père et le fils
on saura jamais et il a emporté avec lui au fond du fleuve toutes les magnifiques chansons qu'il aurait pu encore chanter
il aurait pu sombrer dans la drogue comme son père , ou faire une carrière formidable
Il y a un bouquin sur lui écrit par Stan Cuesta qui est chouette et qui décrit bien le personnage qu'il était si ça te dit
le titre du livre c'est son nom
Tu savais qu'il était très fan d'Edith Piaf ? Pourtant c'est vrai
j'ai encore été trop long mais y a tant à dire sur lui comme the Left Blanke ou Arcade Fire
Je te mets ces 2 liens qui sont moins connus que Grace mais qui donnent bien une idée de toute l'immensité de son talent
https://www.youtube.com/watch?v=nrMwgTc69y4
https://www.youtube.com/watch?v=5PC68rEfF-o
bonne journée je repasserai plus tard
Et re salut :-))
Merci je vais bien , et toi aussi tu vas bien ?
Rassis ou moisi , j'ai pas pu gouter ce crumble
Tant pis une autre fois :DDD
Jolis liens de la même veine triste romantique et émouvant comme presque tous ses titres et la tessiture de sa voix s'y prête bien il a su exploiter cet aspect là
et il aimait presque tous les genres musicaux mais Piaf ça m'avait un peu étonné comme son attrait pour la musique indienne
Cohen ou Dylan non ,
C'est un chouette livres plein de références discographiques et bien documenté
ça peut faire un joli cadeau de Noël (oh ça fait joli les couleurs )
le mien va arriver cette semaine, j'ai hâte de le lire mais que le 25/12
Bonne soirée la Dame de Nico et @ bientôt :-)
- ?Lv 6il y a 2 mois
Je l'avais vu pour la première fois en live sur canal+, dans l'émission Nulle par ailleurs. Nirvana aussi était passé par cette émission à l'époque. C'était du direct. ça date de 1995.
L'album Grace est parfait du début jusqu'à la fin. La reprise de la chanson de Leonard Cohen est très connue.
Je ne sais pas ce qu'il serait devenu aujourd'hui s'il était toujours vivant. Mais il a suivi malheureusement le même chemin que son père.
- Krusty le clownLv 5il y a 2 mois
je viens d'écouter la chanson "grace" à l'instant
je l'ai découvert au lycée vers 17-18 ans par une amie
on avait des gouts musicaux communs et elle m'a parlé de jeff buckley et j'ai accroché
je pense qu'il aurait sorti pas mal d'albums...il avait du talent et une voix d'ange
- Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
- Anonymeil y a 2 mois
Je ne l'ai je crois quasiment jamais "entendu". Je ne le connais que de nom pour ainsi dire. Tout le monde a des lacunes.
- Tortue-BleueLv 7il y a 2 mois
Je viens de l’entendre pour la première fois, un peu des deux chansons, je ne pense pas pouvoir en écouter plus.