Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 mois

L'anonymisme gagne du terrain sur cette rubrique, mouvement lancé par Noémie Naud-Dubé, amis anonymes regroupons-nous ?

C’est d’intelligence naturelle que de parler de ça et d’aller ensuite sans complexe vers la recherche de solutions

Nous avons développé une intelligence spéciale, celle que provoque la vie en milieu anonyme 

Le milieu anonyme surgissant de la cité

L’anonymat vient du grouillement citadin  

Mais avec la cité et le fait de l’anonymat qui engendre inévitablement le mensonge, la dissimulation donc la déresponsabilisation de tas de choses qu’on peut cacher aux autres, notre intelligence d’est très fortement développée en ANONYMISME

Notre intelligence anonymiste est très grande. Mais elle a forme de protubérance, elle n’est pas tous azimuts, elle n’est plus sphérique.

Nous, BHL et Pape compris, avons une intelligence de footballeur.

Notre relation avec la nature est très médiate.

Et encore avons-nous 15% de notre population qui vit en relation immédiate avec la nature ! Sans eux, de notre intelligence nationale immédiate naturelle, il ne resterait plus rien. Nous ne serions que protubérance citadiste autorisée par le rêve éveillé.

Mise à jour:

les anonymes distingués se reconnaitront, m'envoyer un MP pour voir la suite à donner .

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

je poste en anonyme parce que j'ai horreur du culte de la personnalité induite par l'avatar ou le pseudo .

le plus grave,

le plus dramatique c'est que l'anonymisme gagne du terrain

dans la planète entiere

quand j'ai pris connaissance de votre question

j'ai instinctivement fait le lien avec la Boétie et son discours de la servitude

la personne (étymologiquement veut dire le masque) ,l'individu ,l'anonyme,

qui forme la base populaire ,majoritaire, est paradoxalement

à cause de son entité, unique, fragile.

fragilisé par la verticalisation

de notre société

les tyrans ne sont grands que parce que le peuple anonyme est à genoux

" il est incroyable de voir comme le peuple dés qu'il est assujetti ,tombe

soudain dans si profond oubli de sa liberté qu'il lui est impossible de se

réveiller pour la reconquérir:

il sert si bien ,et si volontiers qu'on dirait à le voir qu'il n'a pas

perdu sa liberté mais gagné sa servitude

La Boétie 1576 

• il y a 2 mois

Rares sont ceux qui participent sous leur vrai nom et avec leur vrai visage. Comme nous participons sous un pseudonyme, nous étions tous des anonymes avant que Yahoo n'instaure cette option.

Il me semble que l'anonymat ne se justifie que par la tendance des humains à donner à de simples discussions une tournure agonistique. Si nous n'étions pas si prompts à nous quereller pour de simples questions de métaphysique, nous n'aurions pas besoin d'anonymat pour nous dénigrer ou nous protéger. Pourtant il n'y a pas ici de quoi fouetter un Fritz.

• Niezky
    Lv 6
    il y a 2 mois

Comme les alcoolos ...? 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

je suis pour un anonymisme a visage découvert, un sous concept ?

• il y a 2 mois

Ils finiront  tous Moihistes .

On ne peut leur souhaiter mieux .

on compte plus de  7  milliards d'anonymes sur Terre .

Sacré secte .

Et même leur chef est anonyme .

.

• Anonyme
    il y a 2 mois

L'anonyme mousse!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.