Que faire lorsque la mie du pain ne possède pas suffisamment de bulles d'air ?

9 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Quand je fais mon pain il est bien aéré et bon avec de la belle mie.

• il y a 2 mois

Il n'est pas bien levé !

Le sel ne doit pas être mis en contact avec la levure.

Tu as la farine, la fontaine au milieu de la farine, dans laquelle tu mélanges la levure et l'eau avec la farine.  Et bien le sel doit être à l'opposé, autour du tas de farine.

Un coup de froid, pendant qu'il montait ?

• Pascal
    Lv 4
    il y a 2 mois

Ça c'est le travail du pâton, il faut le retravailler une fois gonflé, lui donner la forme que vous voulez (boule, baguette...etc), le laisser regonfler 10 15 minutes, l'enfourner sans le retoucher. Et levure de boulangerie pour le pain, pas levure de bière comme 90% des sachets vendus dans le commerce !

Truc et astuce: un demi-sucre en poudre dans la farine pour dorer la croûte, humidifier le pâton avant d'enfourner dans four très chaud (240 à 270°, soit 8 à 9 pour le thermostat du four), et une fois la croûte bien dorée, baisser le four à 180 à 210° (soit 6 à 7 thermostat du four) pour finir la cuisson de la mie en l'asséchant bien. Tant pour tant pour les deux temps de cuisson, pour que la cuisson de la croûte et de la mie soit cohérente ! C'est de la cuisson chaleur tombante.

Bon app' ! :-)

Attachment image
  • Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Tu ne la mange pas, si tu aimes pas.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

il faut le jeter mais moi, je le mange comme même.

Tant qu'il n'est pas dure et en bon état il est mangeable.

• il y a 1 mois

Tu recommences.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Mais savez-vous où ils se trouvent ?

• Gui
    Lv 7
    il y a 1 mois

Tu dors avec lui et tu verras que cela va le gonfler .....

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je ne mange jamais la mie, donc la solution est toute trouvée !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.