?
Lv 7
? a posé la question dans Amour et relationsAmitiés · il y a 2 mois

Avez-vous un ou plusieurs QRistes que vous considérez comme des amis malgré le virtuel ?

Pourquoi ?

Mise à jour:

@ Méduse : Votre père avait raison.

Mise à jour 2:

@Anonyme: J'aimais bien La Miette !

Mise à jour 3:

Suite.... Dommage que vous soyez anonyme.

Mise à jour 4:

@ iloa: Gros bisous. ❤️

Mise à jour 5:

Aelyta: Je reviendrai bien-sûr. Attends moi après le Coronavirus lorsque les avions pourront de nouveau vooolerrrrr

Mise à jour 6:

Mais où est passé la réponse de Aelyta ?

21 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Il y a eu La Miette que j'aimais bien. On communiquait en privé, ça fait un bail et elle n'était déjà plus toute jeune.

Une autre que je ne citerai pas car elle est toujours présente sur le site. On communique par email et parfois un coup de fil.

Quelques autres sont sympathiques aussi.

@ Zulich : Désolé, mais sur QR la tranquillité est à ce prix.

@ Pou-Pu-Phi : Non. On s'est perdu de vue. Lors des derniers échanges il y a déjà des années, elle n'allait pas très bien, elle avait aussi décroché de QR. Son nom de famille m'échappe à présent. Je pourrais le retrouver, un jour je lui avais fait la surprise de lui envoyer une carte postale. Elle habitait Grenoble. Décédée ?

@ Pou-Pu-Phi : J'ai enfin retrouvé son nom. A.... V....n. Je viens de découvrir aussi son avis de décès. Elle était donc un peu plus âgée que je le pensais. Mais je comprends qu'elle avait des enfants, et petits enfants, alors que je me souviens très bien qu'elle m'avait dit ne pas avoir eu d'enfants. Étrange... 

• ?
    Lv 4
    il y a 2 mois

Je crois que si dans le virtuel, il peut y avoir des moments où on nourrit des sentiments d'amitié, ces moments sont fugaces et ne sont pas fait pour durer. Cette amitié reste extrêmement friable, le virtuel ne peut agir comme un ciment.

Ca n'empêche pas bien sur d'avoir des affinités avec certaines personnes et de les apprécier et il me semble que c'et déjà beaucoup et qu'il ne faut pas en espérer plus.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je n'ai aucun ami ici ; les gens sont trop cons ici.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Non, Q/R reste avant tout virtuel. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Bonjour non les amis ne sont pas virtuels car les amis on doit les connaitre réellement

• il y a 2 mois

@ Anonyme: en savez-vous plus sur La Miette ?

J'ai fait une recherche avec ses nom et prénom, elle "serait" décédée en octobre 2020, l'âge correspond, la région correspond, mais son avis mortuaire renseigne des éléments surprenants.  Merci.

@ Zulich: oui, on se téléphone toutes les semaines depuis plusieurs années.

@ Anonyme : ses initiales sont A. V. si ça vous parle. Je suis allée voir sur un autre forum de discussion, que je ne fréquente plus, dernière intervention de sa part en 2016.

@ Exactement la même réflexion que vous, sur "enfants et petits enfants" serait-ce une "homonyme" ?  Avec moi, elle se plaignait d'une extrême solitude dans la vieillesse.

• il y a 2 mois

Mon père me disait souvent que j'avais trop de doigts sur une main pour compter les vrais amis. Et à 37 ans maintenant, j'ai compris qu'il avait raison.

Donc des amis, le mot est fort, car je ne les connais pas. Mais, j'ai gens que j'aime lire, oui. 

• il y a 1 mois

Yjoa je ne savais pas que tu aimais la poésie,il faut voir donc avec moi avec Caprine (elle n'est plas là mais je peux lui téléphoner à Riha coeur de Jade,Rainette (Idem elle n'est plus là) Je n'envoie plus de poèmes car trop d'imbéciles ôtent nos questions mais..!

• il y a 2 mois

Qui a plusieurs amis n'a aucun ami. J'ai tellement médité sur cette assertion. 

• ?
    Lv 6
    il y a 2 mois

Salut Zulich.

Oui, il y en a plusieurs en poésie.

Ce sont mes amies d'il y a 10 ans et qui sont là aujourd'hui près de moi.

Tu les connais.

Il y a Caprine, Elidal et Banjo Rêveur.

Myo aussi mais elle n'est pas là en ce moment.

Et puis de nouvelles rencontres, des amitiés naissantes dont certaines sont encore fragiles mais qui comptent pour moi. J'aimerais qu'elle durent et se renforcent.

^^

On peut dire pouf...c'est du virtuel.

Mais non...quand je suis revenue il y a quelques mois, j'ai retrouvé mes amies comme si je les avais quittées la veille.

C'est ça l'amitié non ?

Tu vois, quand je t'ai vu...je t'ai reconnue.

;-)

• Anonyme
    il y a 2 mois

Il me reste un ami sur Terre. ça me suffit largement.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.